Embrayage qui patine 330XD (remplacement par un performance?)

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)
Répondre
ChileeConriz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW (E90 LCI) 330XD Sport Design
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Embrayage qui patine 330XD (remplacement par un performance?)

Message par ChileeConriz »

Salut à tous,
voila le topo:
330XD e90 LCI N57 boite manuelle, flap supprimés, reprog à 325cv 700Nm (origine mesuré 240cv 512Nm à 150000km lors de la reprog), aujourd'hui 163000km sans aucun problèmes sauf que l'embrayage d'origine commence à patiner uniquement en 5eme et en 6eme à faible régime et forte charge (1500/2000rpm, fort appui pédale).
Je vais donc changer le kit complet : volant moteur, kit embrayage, roulement pilote, visserie, fourchette et butée, pion de fourchette inox et ressort de rappel
Je me demande si un kit d'origine type LuK va tenir le choc des 700Nm sur le long terme ou vais je être reconfronté à ces problèmes de patinage d'embrayage même avec un kit neuf ? sachant que celui qui est sur la caisse est celui d'origine et aura tenu 163000km dont 13000km depuis la reprog sans patiner.
N'est il pas plus judicieux de passer sur un kit renforcé type Sachs performance (disque et plateau de pression) prévu pour du +780Nm (avec un VM bimasse LuK neuf, quitte à perdre le rattrapage auto de l'usure puisque ce kit Sachs perf ne l'a pas) ?
Je suis preneur de vos retour d'expérience !
merci d'avance pour vos réponses
Bimmer52
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : 530xd G31

Re: Embrayage qui patine 330XD (remplacement par un performance?)

Message par Bimmer52 »

Clairement avec ta cartographie modifiée et ton couple augmenté, ne te pose pas de questions, passé sur la version renforcer. Elle t'assurera une longévité accrue du système.

Vu que de toute façon tu dois remplacer ton embrayage et ses pièces satellites autant passer sur un kit dimensionné pour la puissance de ton véhicule. C'est en tout cas ce que je ferai si j'étais dans ton cas 😉
ChileeConriz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW (E90 LCI) 330XD Sport Design

Re: Embrayage qui patine 330XD (remplacement par un performance?)

Message par ChileeConriz »

Oui c'est aussi ce que je me dis !
j'attends de voir si j'ai des retour de personnes qui auraient déjà monté ce type d'embrayage renforcé/performance sur 330D N57 (E90) (notamment le SACHS) pour voir ce que ça vaut niveau agrément et s'il y a des trucs spécifique du montage sur lesquels il faudrait faire attention
Répondre

Retourner vers « BMW Série 3 (E90) »