Bonjour
Je roulais tranquillement a 90 km/h quand au tableau il s’est inscrit " program secur bte " et ma voiture s’est arretee nette..j’ai efface l’erreur avec une valise et elle est repartie normalement pour recommencer plusieurs kms apres ....d’ou cela peut-il provenir...je rappelle j’ai une BMW X5 e53 3.0d 218ch de 2006 avec 372500 kms
X5 E53 3.0d - Mise en sécurité BVA
-
Thierry66
- Nouveau Membre

- Véhicule : BMW X5 (E53)3.0D 218CH 2006
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
- Bimmer52
- Membre Assidu

- Véhicule : 530xd G31
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
Re: X5 E53 3.0d - Mise en sécurité BVA
Pourrais tu nous donner le ou les codes défauts remonté par le module EGS de la boîte ?
A quand date la dernière vidange de ta BVA?
Autrement sur une période prolongée, des particules d'abrasion peuvent se déposer sur les contacts électriques et celle-ci passera automatiquement en mode de secours, ce qui sera indiqué sur le tableau de bord par un voyant et le message « Programme de sécurité de la transmission ».
A ce kilométrage, si une vidange/rinçage ne résout pas le problème alors la boîte est sûrement en bout de course. Cela étant dit difficile de se prononcer sans savoir quel(s) code(s) défaut(s) est en cause dans ton problème.
A quand date la dernière vidange de ta BVA?
Autrement sur une période prolongée, des particules d'abrasion peuvent se déposer sur les contacts électriques et celle-ci passera automatiquement en mode de secours, ce qui sera indiqué sur le tableau de bord par un voyant et le message « Programme de sécurité de la transmission ».
A ce kilométrage, si une vidange/rinçage ne résout pas le problème alors la boîte est sûrement en bout de course. Cela étant dit difficile de se prononcer sans savoir quel(s) code(s) défaut(s) est en cause dans ton problème.