Salut a tous,
J'approche des 80 000 km, et comme je l'ai évoqué dans un autre sujet que j'ai ouvert sur le forum, rien de s'affiche dans mon échéancier sur l'écran de ma voiture.
Donc je viens vous demander conseils sur ce que je dois faire comme révision
Vous trouverez ci dessous ce que j'ai fais lors de la révision des 60 000km :
_ huile moteur
_ micro filtre
_ filtre air
_ filtre carburant
_ contrôle véhicule
_ liquide freins
Pour les 80 000 km, je pensais faire ça :
_huile moteur
_ filtre air
_ filtre carburant
_ contrôle véhicule
_ Purge liquide freins
_ vidange boite de vitesse
_ purge liquide de refroidissement
Vous en pensez quoi
Besoin de conseils pour révision 80K km
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ML4b
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PDD
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Re: Besoin de conseils pour révision 80K km
Moi je ferais seulement huile moteur et filtre à huile vu ce que tu as fait à 60000...(vidange boite à 100000)
- Bryce57
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Re: Besoin de conseils pour révision 80K km
Pour moi tu es tout bon sauf pour la vidange de boîte un peu précoce si manuelle. J'ai retrouvé un plan d'entretien que m'avait fourni un pote mécano chez BM en gros ça donnait ça:
•Tous les 1 à 2 ans ou 15 000 à 30 000 km (selon ce que t'indique le CBS)
•Faire la vidange moteur + remplacement du filtre à huile
•Contrôler les niveaux (huile, liquide de frein, refroidissement, lave-glace)
•Vérifier l’état des freins, pneus, éclairages, batterie et suspensions
•Diagnostiquer l’électronique via ISTA (logiciel officiel BMW)
•Tous les 2 ans
•Remplacer le filtre habitacle (microfiltre)
•Changer le liquide de frein pour maintenir la sécurité
•Contrôler la climatisation
•Tous les 4 ans ou 60 000 km
•Remplacer le filtre à air
•Changer les bougies d’allumage (moteurs essence)
•Remplacer le filtre à carburant (Diesel)
•Tous les 6 à 10 ans
•Remplacer le liquide de refroidissement
•Contrôler la courroie accessoires
(la majorité des BMW sont équipées d’une chaîne de distribution, donc pas de courroie à remplacer)

•Tous les 1 à 2 ans ou 15 000 à 30 000 km (selon ce que t'indique le CBS)
•Faire la vidange moteur + remplacement du filtre à huile
•Contrôler les niveaux (huile, liquide de frein, refroidissement, lave-glace)
•Vérifier l’état des freins, pneus, éclairages, batterie et suspensions
•Diagnostiquer l’électronique via ISTA (logiciel officiel BMW)
•Tous les 2 ans
•Remplacer le filtre habitacle (microfiltre)
•Changer le liquide de frein pour maintenir la sécurité
•Contrôler la climatisation
•Tous les 4 ans ou 60 000 km
•Remplacer le filtre à air
•Changer les bougies d’allumage (moteurs essence)
•Remplacer le filtre à carburant (Diesel)
•Tous les 6 à 10 ans
•Remplacer le liquide de refroidissement
•Contrôler la courroie accessoires
(la majorité des BMW sont équipées d’une chaîne de distribution, donc pas de courroie à remplacer)
