Batterie déchargée

Postez ici vos sujet sur la serie 1 (F40) et ses variantes
Répondre
Ibanezmarshall
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : 118D F40
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Batterie déchargée

Message par Ibanezmarshall »

Bonjour,
Ce jour, j'ai mis à mal ma batterie de ma 118D F40 de 2019.
Elle ne démarre plus suite à m'être servi de l'autoradio le temps de graisser mes sièges en cuir !
J'ai voulu donc ponter la batterie à l'aide de mon second véhicule mais je ne sais pas faire...
Sous le capot, on trouve une rallonge pour la borne positive. Ok pour raccorder le + mais je ne sais pas ou brancher la masse à la voiture.
Je ne trouve pas également de tuto de pontage pour cette voiture. Merci pour vos conseils.
Je compte demain me rendre chez Feu vert acheté un Booster de démarrage mais si je ne sais toujours pas ou raccorder les pinces...
Dans l'attente de vous lire.
Merci pour votre soutien
Sylvain
Bryce57
Membre actif
Membre actif
Véhicule : BMW 535d (F11)

Re: Batterie déchargée

Message par Bryce57 »

Alors le positionnement des bornes du compartiment moteur sont facilement reconnaissables, le positif est sous un gros capuchon circulaire rouge et le négatif est à côté du support supérieur côté conducteur ou bien tu peux te servir de n'importe quel boulons ou écrous (non peint) fixé directement au châssis.
michel06
Membre actif
Membre actif
Véhicule : BMW F10 520D LUXE
VIN (Les 7 derniers caractères) : DU26478

Message par michel06 »

salut */c1 au pire tu vire les caches plastique de la batterie tu te raccorde au moins de celle ci **//5 normalement la borne négative doit etre pas loin du + **//5
*44*
Ibanezmarshall
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : 118D F40

Message par Ibanezmarshall »

Entre temps, je suis reparti à la voiture. J'ai bien trouvé le "Pion" de masse.
Il est positionné proche de l'amortisseur côté conducteur. J'ai pu donc ponté et la voiture a démarrer

Il me reste un doute...
Si j'ai bien compris, la batterie est dans le coffre et les + et - sous le capot sont des aides au pontage ?

Merci encore pour votre partage.

Sylvain
Bryce57
Membre actif
Membre actif
Véhicule : BMW 535d (F11)

Message par Bryce57 »

Sur certaines BMW oui c'est le cas, la batterie se trouve souvent dans le coffre. Sur ta 118d F40 la batterie est bien dans le compartiment moteur derrière boîtier du filtre d'admission avec le collecteur d'admission (en jaune sur la photo) sous un cache ou se trouve la borne positive (flèche rouge sur la photo) . Les bornes déporté servent à éviter de tout démonter en cas de recharge ou bien de dépannage au booster ou au câble par exemple.

Image

**2
Répondre

Retourner vers « BMW série 1 (F40) »