Consommation LDR sur 520D F10

Répondre
arnaud59
Membre actif
Membre actif
Véhicule : bmw 530d E60
VIN (Les 7 derniers caractères) : B820008

Consommation LDR sur 520D F10

Message par arnaud59 »

Bonjour à tous,
J'ai remarqué que depuis quelques temps, mon véhicule ( de 2010 )commence à consommer du LDR, il n'y a pas de fuites apparentes.
Je me pose la question si le problème ne viendrait pas du refroidisseur de vanne EGR ?
Je sais qu'il y a eu une série de véhicules concernés par ce problème ( ma femme qui roule en X1 de 2017 a eu un rappel pour remplacer le radiateur de vanne EGR ).
Est ce que quelqu'un connait les années concernées par ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Bryce57
Membre actif
Membre actif
Véhicule : BMW 535d (F11)
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Re: Consommation LDR sur 520D F10

Message par Bryce57 »

Essais peut être de regarder ici ➡️ https://www.bmw.com/en/footer/recall/recall-en.html
En remplissant le formulaire 😉
TooShort
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : BMW 525xd E61

Message par TooShort »

Salut,

Il se pourrait bien que le radiateur EGR soit en cause , j'en parlais en début d'année au sujet mais c'était suite au remplacement de celui-ci par la campagne de rappel 2055287. Cela concernait le N47N qui equipe justement ta voiture...

**2

.
TooShort a écrit : 20 févr. 2025 16:33 Salut,

J’ai lu plusieurs sujets qui parlait justement de ça sur divers forums Allemand suite à un membre sur le forum qui avait un problème similaire. Apparemment cela aurait fait un peu plus de bruit que chez nous … Un début d’explication peut-être, surtout qu’en France pas mal de personnes on mentionnés un problème de conso suite à un remplacement partiel ou total du système EGR 🤔

Le changement de la vanne EGR et où du radiateur de gaz est couplé à une mise à jour du Soft.
Lors de l’intervention, le véhicule est immobilisé assez longtemps pour une cette mise à jour.
Sur les forums teutons ils parlent du "Diesel Skandal Update"

La surconsommation ne concernerait pas uniquement le gasoil mais également l'Adblue, mais ne toucherait bizarrement pas toutes les voitures.
En ce qui concerne le gasoil, BMW refuse d'admettre qu'il puisse y avoir une modification significative de la consommation mais (ne) reconnaît (que) jusqu'à 0.2L/100.

•Un retour en arrière (ancien soft) est impossible.
•On parle de modèles concernés mise en circulation de 2012 à 2017.
•Certains sites vont même jusqu'à 2019.

D'autres dysfonctionnements moteurs sont également rapportés, comme des secousses ou étouffements à l'accélération.

Pour l'Allemagne, ce soft de remplacement (conséquent au Diesel gâte) avait en première instance été jugé obligatoire par l'autorité des transports sous peine de perdre l'homologation du véhicule (refusé au contrôle technique), mais une cour de justice vient récemment de juger cette mise à jour comme apparemment illégale.

Voilà en résumé une explication plausible mais non vérifiée… En tous cas BMW est bien silencieux sur le sujet.

.
arnaud59
Membre actif
Membre actif

Message par arnaud59 »

Pour Bryce57 : Merci pour l'info.
Pour Tooshort : Mon problème ne concerne pas une surconsommation de gasoil, mais une consommation de liquide de refroidissement. */c1
PlumeVendest
Top Membre
Top Membre
Véhicule : Bmw (E90) 330I
VIN (Les 7 derniers caractères) : KC23143

Message par PlumeVendest »

Ce que Bryce te suggérait était de vérifier si tu n'avais pas maintenant toi aussi ce rappel :
https://www.bmw.be/fr/topics/offers-and ... ation.html
TooShort
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : BMW 525xd E61

Message par TooShort »

arnaud59 a écrit : 18 oct. 2025 20:43 Pour Tooshort : Mon problème ne concerne pas une surconsommation de gasoil, mais une consommation de liquide de refroidissement. */c1
Oupss j'ai été trop vite désolé *62*
arnaud59
Membre actif
Membre actif

Message par arnaud59 »

Pas de soucis Tooshort,
J'ai appelé la concession BMW, mon véhicule est concerné pour l'airbag mais pas pour le radiateur de vanne EGR .
Je serai pas étonné que mon problème de consommation de LDR soit quand même causé par le radiateur de vanne EGR même si ell ne fait pas partie de la série qui est rappelée par BMW.
Répondre

Retourner vers « Forum BMW série 5 »