PROBLEME TOIT E93
Posté : 09 oct. 2025 18:29
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et souhaite vous exposer mon problème :
Je suis l'heureux propriétaire depuis 8 ans d'une BMW 320I Cabriolet de 2010 toujours entretenue chez BMW.
J'ai un problème avec mon toit escamotable.
1 - Quand je souhaite ouvrir mon toit j'actionne l'interrupteur pour ouvrir,
- les vitres se baissent complètement,
- le toit se soulève sur 1 cm au niveau des attaches se trouvant sur le pare brise
- puis plus rien ... Le voyant sur l'interrupteur clignote rouge.
2 - Quand je fais l'inverse c'est à dire interrupteur pour fermer,
- le toit se ferme au niveau des attaches avant
- mais les vitres ne remontent pas, de ce fait le toit se met en sécurité rendant inaccessible le coffre et les vitres
Pour info, Je n'entends pas la pompe tourner mais uniquement à chaque action de l'interrupteur le "CLIC" du relais
J'ai passé la valise Icarsoft voici ce que j'ai obtenu comme résultat
Heureusement que j'ai une trappe à ski ce qui me permets d'ouvrir le coffre par l'intérieur avec la poignée de sécurité. A force d'insister j'ai entendu la pompe tourner et le toit c'est ouvert une fois puis refermé sans problème en peinant toute fois un peu ..... après un nouvel essai ....plus rien même problème décrit ci dessus
J'ai :
- Changé les 2 relais saumon
- Remplacé l'huile de la pompe
Ce qui n'a engendré aucune amélioration
Pour finir, me trouvant dans une impasse (Fenêtres ouvertes et coffre bloqué) j'ai tapoté sur la pompe et le moteur de pompe, cette dernière a redémarré...et tout est rentré dans l'ordre. (fermeture des vitres et clic de fermeture du toit) ...Est ce le fait d'avoir "tapoté" sur le moteur de pompe ou une coïncidence ????
La voiture étant parfaitement utilisable, je ne touche plus à rien au niveau du toit pensant que c'est la pompe ou le moteur de pompe qui est en cause.........Chez BMW ils prennent 250 euros mini pour un diag ! !
Que pensez vous de mon problème ?
Merci encore pour votre concours
Je suis nouveau sur le forum et souhaite vous exposer mon problème :
Je suis l'heureux propriétaire depuis 8 ans d'une BMW 320I Cabriolet de 2010 toujours entretenue chez BMW.
J'ai un problème avec mon toit escamotable.
1 - Quand je souhaite ouvrir mon toit j'actionne l'interrupteur pour ouvrir,
- les vitres se baissent complètement,
- le toit se soulève sur 1 cm au niveau des attaches se trouvant sur le pare brise
- puis plus rien ... Le voyant sur l'interrupteur clignote rouge.
2 - Quand je fais l'inverse c'est à dire interrupteur pour fermer,
- le toit se ferme au niveau des attaches avant
- mais les vitres ne remontent pas, de ce fait le toit se met en sécurité rendant inaccessible le coffre et les vitres
Pour info, Je n'entends pas la pompe tourner mais uniquement à chaque action de l'interrupteur le "CLIC" du relais
J'ai passé la valise Icarsoft voici ce que j'ai obtenu comme résultat
Heureusement que j'ai une trappe à ski ce qui me permets d'ouvrir le coffre par l'intérieur avec la poignée de sécurité. A force d'insister j'ai entendu la pompe tourner et le toit c'est ouvert une fois puis refermé sans problème en peinant toute fois un peu ..... après un nouvel essai ....plus rien même problème décrit ci dessus
J'ai :
- Changé les 2 relais saumon
- Remplacé l'huile de la pompe
Ce qui n'a engendré aucune amélioration
Pour finir, me trouvant dans une impasse (Fenêtres ouvertes et coffre bloqué) j'ai tapoté sur la pompe et le moteur de pompe, cette dernière a redémarré...et tout est rentré dans l'ordre. (fermeture des vitres et clic de fermeture du toit) ...Est ce le fait d'avoir "tapoté" sur le moteur de pompe ou une coïncidence ????
La voiture étant parfaitement utilisable, je ne touche plus à rien au niveau du toit pensant que c'est la pompe ou le moteur de pompe qui est en cause.........Chez BMW ils prennent 250 euros mini pour un diag ! !
Que pensez vous de mon problème ?
Merci encore pour votre concours

