Filtre à air "sport" ?
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Filtre à air "sport" ?
salut a tous
je doit faire la revision de mon F11 2011 211cv bientot ,et je me pose la question d'un filtre sport et surtout réutilisables sachant que je fais au moins 32000km/an...
Bien sur je ne cherche pas a gagner en puissance ni autre co....rie du genre! juste en confort d'entretien et peut etre aussi en economies sur le (tres) long terme, car je suis pas pres de lacher ma mémère!!!
merci a vous et bonne journee
je doit faire la revision de mon F11 2011 211cv bientot ,et je me pose la question d'un filtre sport et surtout réutilisables sachant que je fais au moins 32000km/an...
Bien sur je ne cherche pas a gagner en puissance ni autre co....rie du genre! juste en confort d'entretien et peut etre aussi en economies sur le (tres) long terme, car je suis pas pres de lacher ma mémère!!!
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Re: Filtre à air "sport" ?
Un filtre de type K&N, Airgeen etc..., laisse rentrer plus d'air avec de plus gros pores - sauf à changer toute l'entrée d'air - donc joue moins son rôle de filtre justement. On sait ce qu'il peut ensuite arriver au moteur.
À mon avis, le plus économique est de changer le filtre à air à chaque vidange. Un filtre OEM coûte 10-12 € sur une voiture et parfois peur se changer en 5 min chrono. Un K&N coûte aux alentours de 80 € auxquels il faut ajouter l'huile à appliquer sur le filtre, sans même parler du temps de nettoyage et d'huilage.
À chacun de voir. Sur un essence atmo il n'y a pas de miracles. Si on veut plus de puissance, on achète plus performant. Même une ligne d'échappement sur mesure n'aura qu'un effet marginal. Ahma
À mon avis, le plus économique est de changer le filtre à air à chaque vidange. Un filtre OEM coûte 10-12 € sur une voiture et parfois peur se changer en 5 min chrono. Un K&N coûte aux alentours de 80 € auxquels il faut ajouter l'huile à appliquer sur le filtre, sans même parler du temps de nettoyage et d'huilage.
À chacun de voir. Sur un essence atmo il n'y a pas de miracles. Si on veut plus de puissance, on achète plus performant. Même une ligne d'échappement sur mesure n'aura qu'un effet marginal. Ahma

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Re: Filtre à air "sport" ?
Ou autre solution, la mienne, tu souffles ton filtre à l'air comprimé chaque 10000 km et tu le gardes 60000 km sans soucis...
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Re: Filtre à air "sport" ?
Bryce57: la on parle d'un diesel biturbo 211cv...pas besoin de plus je cherche juste a me simplifier la vie et sur le long terme economiser 2/3 roro
PDD: oui c'est ce que je fais aussi mais mais en gros l'idee c'est d'en acheter un type sec et plus jamais le changer. la en gros si je prend un "sport" en 3 ans il est plus qu'amorti (pres de 35000 km/an) . c'est une idee....les filtres sports qui "sablent"le moteur c'est un temps revolu non?
PDD: oui c'est ce que je fais aussi mais mais en gros l'idee c'est d'en acheter un type sec et plus jamais le changer. la en gros si je prend un "sport" en 3 ans il est plus qu'amorti (pres de 35000 km/an) . c'est une idee....les filtres sports qui "sablent"le moteur c'est un temps revolu non?