[N52] 325xi E90 – Cliquetis moteur à froid et corrosion légère berceau arrière
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[N52] 325xi E90 – Cliquetis moteur à froid et corrosion légère berceau arrière
Bonjour à tous, je regarde une BMW 325xi E90 de 2006 avec 118 000 km et j’aurais besoin de vos retours : il y a un cliquetis moteur au démarrage à froid qui disparaît quand le moteur est chaud, je suspecte les poussoirs hydrauliques (N52), est-ce un problème fréquent à ce kilométrage et y a-t-il un vrai risque mécanique immédiat ? De plus, le berceau arrière présente de la corrosion légère, signalée comme problème mineur au contrôle technique, je voudrais savoir si c’est préoccupant pour la sécurité et quel traitement préventif vous recommandez. Merci pour vos conseils et expériences !
- PlumeVendest
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Re: [N52] 325xi E90 – Cliquetis moteur à froid et corrosion légère berceau arrière
Sans vidéo du bruit ce sera difficile de te répondre.
Corrosion berceau arrière 80 à 90% des e90 l'ont, et du coup sur la caisse autour et au dessus aussi, mais c'est généralement léger sur la caisse.
Faut voir à quel point le berceau est attaqué, mais c'est de l'acier très épais ca risque pas de tomber avant 20 ans encore.. sinon la seule solution c'est de tomber le berceau, retirer tous les silent bloc, l'envoyer en décapage/peinture industriel et y réinjecter de la cire corps creux.
Je l'ai fait, c'est pas fun crois moi. Et tout ce que tu pourrais faire d'autre ne servirait absolument à rien.
Sur Xdrive, le berceau avant est en acier aussi, et à tous les coups attaqué de la même façon, surtout à l'avant dans les 2 tubulures sur les côtés.
Après sur N52 à ce KM généralement rien n'est fait... et tout sera à faire autour de 150000km.. pompe à eau, thermostat, reniflard, joint de couvre culasse, lambda, capteurs de roue et j'en passe.. crois moi je le connais par cœur ce moteur et le marché très bien aussi...
Sur B25, attention à la conso d'huile... il y a une malfaçon sur le design des pistons, les segments bouchent le passage d'huile, ça peut les obstruer à terme et ca les use prématurément. On voit des modèles finir avec des conso d'1L tous les 3-400km....
Xdrive... plus de poids, faiblesse de l'arbre de transmission avant, moins de sensation de puissance, boite de transfert pas top fiable... sur ces années moi je passerai mon chemin sur une xdrive (j'ai refais une exactement comme celle là pour un pote, elle avait 170000km, et c'est les constats que j'ai pu faire)
Ne met pas plus de 8-9000e dedans sauf si tout est fait, et même comme ça, ça les vaut pas, même si les vendeurs pensent le contraire et les mettent à des prix fou... ca part pas à ces prix !
Corrosion berceau arrière 80 à 90% des e90 l'ont, et du coup sur la caisse autour et au dessus aussi, mais c'est généralement léger sur la caisse.
Faut voir à quel point le berceau est attaqué, mais c'est de l'acier très épais ca risque pas de tomber avant 20 ans encore.. sinon la seule solution c'est de tomber le berceau, retirer tous les silent bloc, l'envoyer en décapage/peinture industriel et y réinjecter de la cire corps creux.
Je l'ai fait, c'est pas fun crois moi. Et tout ce que tu pourrais faire d'autre ne servirait absolument à rien.
Sur Xdrive, le berceau avant est en acier aussi, et à tous les coups attaqué de la même façon, surtout à l'avant dans les 2 tubulures sur les côtés.
Après sur N52 à ce KM généralement rien n'est fait... et tout sera à faire autour de 150000km.. pompe à eau, thermostat, reniflard, joint de couvre culasse, lambda, capteurs de roue et j'en passe.. crois moi je le connais par cœur ce moteur et le marché très bien aussi...
Sur B25, attention à la conso d'huile... il y a une malfaçon sur le design des pistons, les segments bouchent le passage d'huile, ça peut les obstruer à terme et ca les use prématurément. On voit des modèles finir avec des conso d'1L tous les 3-400km....
Xdrive... plus de poids, faiblesse de l'arbre de transmission avant, moins de sensation de puissance, boite de transfert pas top fiable... sur ces années moi je passerai mon chemin sur une xdrive (j'ai refais une exactement comme celle là pour un pote, elle avait 170000km, et c'est les constats que j'ai pu faire)
Ne met pas plus de 8-9000e dedans sauf si tout est fait, et même comme ça, ça les vaut pas, même si les vendeurs pensent le contraire et les mettent à des prix fou... ca part pas à ces prix !