Bonjour,
Le rétroviseur côté conducteur de ma BMW X1 de 2011 ne se rabat plus automatiquement, j'ai passé la valise qui m'a trouvé le défaut suivant:
009CCF FRM: Actionneur rabattement du rétroviseur côté conducteur défectueux
Pour info les autres fonctionnalités de ce rétroviseur fonctionnent, je peux aussi le rabattre manuellement sans que cela force et lorsque j'actionne le bouton pour le rabattre, je ne détecte aucun bruit ni grincement.
J'ai essayé de regarder sur RealOEM afin de trouver le moteur de rabat ou la pièce à changer mais rien de concluant.
Auriez vous une idée de la pièce à changer, sa référence, un lien d'un site pour l'achat ou même juste pour trouver la référence, voir un tuto pour le changement de cette pièce.
Merci par avance pour votre aide.
Cordialement,
Moteur rétroviseur rabattable
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW E84 X1 IDrive 20i
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
- Logann
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW 330D E46, BMW 320i F30
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
Re: Moteur rétroviseur rabattable
Slt
A ta place je commencerai par démonter le rétro en cause et regarder si un ou plusieurs fils du faisceau ne sont pas endommagé, avec le temps ça arrive souvent (ça m'ai arrivé sur ma E46) . Ensuite voir si la commande (via l'alimentation) est bien fonctionnelle. Si tout est ok alors le soucis vient peut-être du module plancher (FRM) que tu peux également inspecter voir si il n'y a pas de traces d'oxydation par exemple.

A ta place je commencerai par démonter le rétro en cause et regarder si un ou plusieurs fils du faisceau ne sont pas endommagé, avec le temps ça arrive souvent (ça m'ai arrivé sur ma E46) . Ensuite voir si la commande (via l'alimentation) est bien fonctionnelle. Si tout est ok alors le soucis vient peut-être du module plancher (FRM) que tu peux également inspecter voir si il n'y a pas de traces d'oxydation par exemple.