Vanne EGR série 1 (E87)
Posté : 16 sept. 2025 13:23
Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide pour un souci qui concerne ma vanne EGR.
Depuis quelques temps, le voyant moteur de la voiture de ma compagne s'allume.
Nous avons forcé la régénération du FAP sans succès.
J'ai fait faire un nettoyage du FAP en tant que pansement pour pouvoir rouler encore un peu.
Aujourd'hui le véhicule a de sérieux soucis de trou à l'accélération et le voyant revient par intermittence.
Premier devis dans un garage que je connais :
Changement vanne EGR, changement filtre à Go avec réchauffeur et ensuite, nettoyage du FAP.
Deuxième devis d'un second garage :
Suppression (je sais que c'est illégal) ou remplacement du FAP.
Ma question. Seul le changement du FAP si la vanne EGR est défectueuse est un peu une solution sans issue. Je veux dire, la vanne EGR continuera d'encrasser le FAP, qu'il soit neuf ou non ?
Ultime question : si je décide de supprimer la vanne EGR, je sais que c'est également interdit, et si ensuite je fais nettoyer le FAP, plus besoin de le changer non ?
Je suis désolé, je sais que supprimer sa vanne EGR et donc se passer du FAP ne sont pas les meilleures des idées (légales et écologiques) mais je cherche des solutions assez économiques étant dans une passe pro pas très simple.
En vous remerciant par avance pour vos retours.
Je sollicite votre aide pour un souci qui concerne ma vanne EGR.
Depuis quelques temps, le voyant moteur de la voiture de ma compagne s'allume.
Nous avons forcé la régénération du FAP sans succès.
J'ai fait faire un nettoyage du FAP en tant que pansement pour pouvoir rouler encore un peu.
Aujourd'hui le véhicule a de sérieux soucis de trou à l'accélération et le voyant revient par intermittence.
Premier devis dans un garage que je connais :
Changement vanne EGR, changement filtre à Go avec réchauffeur et ensuite, nettoyage du FAP.
Deuxième devis d'un second garage :
Suppression (je sais que c'est illégal) ou remplacement du FAP.
Ma question. Seul le changement du FAP si la vanne EGR est défectueuse est un peu une solution sans issue. Je veux dire, la vanne EGR continuera d'encrasser le FAP, qu'il soit neuf ou non ?
Ultime question : si je décide de supprimer la vanne EGR, je sais que c'est également interdit, et si ensuite je fais nettoyer le FAP, plus besoin de le changer non ?
Je suis désolé, je sais que supprimer sa vanne EGR et donc se passer du FAP ne sont pas les meilleures des idées (légales et écologiques) mais je cherche des solutions assez économiques étant dans une passe pro pas très simple.
En vous remerciant par avance pour vos retours.