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Problème insoluble de vanne EGR .

Posté : 07 sept. 2025 20:06
par Tof62830
Bonjour a tous
J ai besoin d aide pour un probleme de vanne egr que je rencontré sur 2 véhicules avec la même motorisation, n47 1.6 . 1 mini cooper d et une countryman one d , toutes les 2 de 2013.
Le probleme est le suivant , defaut 40a4 0401 etc..et je pense avoir fait le tour de ce qui peut être contrôlé. J ai vanne egr neuve , durites de depression neuve , electrovanne neuve. Contrôle du faisceau électrique continuité et puissance ok .
Contrôle de la dépression de la pompe a vide ok -0.9 bar. Le probleme est qu en sortie d electrovanne je n ai que - 0.3 bars max , ce qui ne suffit pas a ouvrir la vanne egr et donc defaut defaut vanne bloquée en position fermée. 😱
Je précise que j ai 2 électrovannes neuves de marque différentes mais que les anciennes sortaient déjà -0.3 bar donc certainement ok.
Alimentation des ectrovannes 10.8 V mais normal pour signal pwm . J ai essayé de faire varier mécaniquement la pression de sortie de l electrovanne pour que ça colle aux valeurs de commande d ouverture , mais quand je fait ca je me retrouve avec defaut vanne bloquée ouverte et fermée en même temps !?.
Voilà je suis ouvert a toutes les idées.
HELP please 😥

Re: Problème insoluble de vanne EGR .

Posté : 08 sept. 2025 14:59
par TooShort
Salut,

Quand tu as remplacé ta vanne EGR, as-tu bien effectué avec la valise la fonction: ”Ajuster la position d'installation de la vanne EGR” lors du montage de celle-ci et ensuite une fois en place toujours à la valise : ”réinitialisés les adaptations” ?

**2

Re: Problème insoluble de vanne EGR .

Posté : 08 sept. 2025 22:56
par Tof62830
Bonjour
Merci pour ton aide .
Malheureusement je n ai pas cette fonction dans les menus de mon diag , donc non je n ai pas fait d adaptation . Je récupère une valise ce soir qui j espère me permettra de le faire !
Je croise les doigts .

Re: Problème insoluble de vanne EGR .

Posté : 09 sept. 2025 09:03
par TooShort
Salut,

Malheureusement je crains que ton problème vienne de cela. En effet si tu n'actionne pas la position d'installation avec la valise lorsque tu place la vanne EGR et que tu la serre le clapet (tête) de la vanne touche au fond et casse systématiquement tout le mécanisme sans t'en rendre compte et sans aucun bruit et ce n'est pas réparable.
A mon avis tu es bon pour en racheter une neuve et recommencer à nouveau malheureusement.

Ps: Je te mets un découpe de la vanne EGR et ce qui casse au montage ce sont les pignons (2)

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