Remplacement Autoradio E46 année 2000

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
Dauph
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW (E46) 330ci
VIN (Les 7 derniers caractères) : EW00540

Remplacement Autoradio E46 année 2000

Message par Dauph »

Bonjour à tous,
Je souhaite ajouter le bluetooth à l'autoradio Business CD de ma 330 CI de 2000. Problème, les autoradios de cette époque n'ont pas de sortie auxiliaire. Du coup, après m'être renseigné sur internet, j'ai acheté le même poste mais de 2003 avec une sortie Aux (le bouton CD en façade est remplacé par Mode).
Le kit bluetooth : https://www.amazon.fr/dp/B08HN9STRX?ref ... fined&th=1
Conclusion, ça ne marche pas.
Les 2 autoradios ne semblent pas compatibles :
- celui d'origine a 3 sorties, la nappe avec tous les câbles à gauche, un petit câble au centre et l'antenne à droite.
- le nouveau a 2 sorties, la nappe sur la gauche et à droite une sortie sans doute pour l'antenne. cette sortie n'est pas compatible avec le câble d'antenne de l'auto mais le "petit câble" (qui va au milieu dans le poste d'origine) peut s'y brancher.
Une fois le nouvel autoradio banché avec le kit, la radio ne capte rien (pas d'antenne) et en appuyant sur mode il passe sur CD mais pas sur le bluetooth qui ne s'active pas.

Les questions maintenant :
Il y a 3 câblages dans la voiture, quelqu'un sait à quoi sert le petit qui se branche au milieu de la radio d'origine ?
Plus globalement, vous sauriez comment avoir un bluetooth qui marche sur ma e46 ?
Merci pour votre aide.
autoradio d'origine (photo à l'envers)
autoradio d'origine (photo à l'envers)
2025-09-06 213533.png (620.44 Kio) Vu 80 fois
autoradio acheté
autoradio acheté
autoradio acheté.jpg (127.72 Kio) Vu 80 fois
Logann
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : BMW 330D E46, BMW 320i F30
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Re: Remplacement Autoradio E46 année 2000

Message par Logann »

Slt,

Ce qui ce branche sur la prise du milieu c'est un deuxième câble antenne ! Il existe des adaptateur antenne ISO BMW FAKRA pour pouvoir brancher l'antenne.

Peut être que ton problème vient du connecteur. Car pour les véhicules produits avant 09/2001 tu as un type de prise : X18126 alors qu'après 9/2001 elles sont de type X13346 et n'ont plus rien à voir.

**2
Dauph
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW (E46) 330ci
VIN (Les 7 derniers caractères) : EW00540

Re: Remplacement Autoradio E46 année 2000

Message par Dauph »

Salut Logann,
Merci pour ta réponse.
Je me disais aussi que la prise du milieu était une deuxième antenne, ce qui est bizarre c'est que le 2ème autoradio ne captait rien même avec ce câble branché. Bon, je vais pouvoir revendre ce poste sur le bon coin...
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »