Bonjour,
Des amis mécano mon changer l'embrayage récemment donc ils ont débrancher la batterie démonter l'ancien embrayage puis remonter le nouveau ainsi que rebrancher la batterie et depuis que j'ai rallumé la voiture le tableau de bord et les aiguilles dysfonctionnent, elles affichent des mauvaise valeur (comptage kilométrique, compteur de vitesse, jauge à essence et plusieurs voyant comme l'airbag l'abs ect... restent allumés). ils ont donc essayer de passer un coup de valise mais ça dit qu'il y à énormément de problème et n'arrivent pas à trouver la réel panne, ça dit que le VIN de la voiture à était effacer si je me souviens bien.
Quelqu'un à une solution car ça fait plusieurs jour que je cherche partout mais je ne trouve rien, Merci.
Problème tableau de bord affiche: PPPPP
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW (E46) 320d pack luxe
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
Problème tableau de bord affiche: PPPPP
- Fichiers joints
-
- problème PPPPP.jpg (99.05 Kio) Vu 84 fois
- Logann
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW 330D E46, BMW 320i F30
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
Re: Problème tableau de bord affiche: PPPPP
Slt,
L'affichage PPPPP est généralement une erreur interne au combiné d'instruments. Erreur de somme de contrôle, EEPROM briké ou corrompue dans ce cas c'est remplacement de l'EEPROM m35080 3 (très galère à faire) et reprogrammation du compteur.
Emplacement de l'EEPROM m35080 3 dernière les aiguilles du compteur

Avant ça tu peux essayer ces deux méthodes qui peuvent donner un résultat :
• Methode 1:
1) Tourner la clé de contact en position I
2) Retirer les fusibles (10, 34, 43) du tableau de bord
3) Réinsérer les fusibles (tu devrais entendre un vrombissement pendant que tu le fais)
4) Tourner la clé de contact en position II
• Méthode 2 :
1) Déconnecter les câbles (+) et (-) de la batterie ;
2) Mettre en contact les câbles positif et négatif en les reliant, les laisser en contact une dizaine de minutes (ne touche pas les bornes de la batterie).
3) Reconnecter les bornes à la batterie et procéder à un essais en mettant le contact en position II
En attendant ton retour
L'affichage PPPPP est généralement une erreur interne au combiné d'instruments. Erreur de somme de contrôle, EEPROM briké ou corrompue dans ce cas c'est remplacement de l'EEPROM m35080 3 (très galère à faire) et reprogrammation du compteur.
Emplacement de l'EEPROM m35080 3 dernière les aiguilles du compteur

• Methode 1:
1) Tourner la clé de contact en position I
2) Retirer les fusibles (10, 34, 43) du tableau de bord
3) Réinsérer les fusibles (tu devrais entendre un vrombissement pendant que tu le fais)
4) Tourner la clé de contact en position II
• Méthode 2 :
1) Déconnecter les câbles (+) et (-) de la batterie ;
2) Mettre en contact les câbles positif et négatif en les reliant, les laisser en contact une dizaine de minutes (ne touche pas les bornes de la batterie).
3) Reconnecter les bornes à la batterie et procéder à un essais en mettant le contact en position II
En attendant ton retour