Défaut injecteur , défaut 0445C .
-
- Nouveau Membre
- Messages : 3
- Enregistré le : 20 juin 2017 20:58
- Véhicule : 530d e60
- VIN (Les 7 derniers caractères) : B663901
Défaut injecteur , défaut 0445C .
Bonjour à tous ,
Je me présente , Julien 38 ans et plusieurs bmw 6cylindres à mon actif .
J ai un problème sur ma 325d e90 204ch ( même bloc que le 330d )
Je vous explique tout ça :
Je suis tombé en panne il y a maintenant 3 semaine , défaut moteur la voiture tournait sur 5 cylindres .
À première vue un injecteur en défaut .
On passe la voiture à la valise et on voit le défaut 0445C ( pilotage injecteur 5 )
Je change donc l injecteur 5 , recodage , procédure avec la borne 15 et R sinon la pompe à gasoil ne marche pas et au démarrage toujours pareil .
Toujours un défaut à la valise ,
Le défaut précis est injecteur 5 activation côté terre ou circuit ouvert ( je ne comprend pas ce que veut dire exactement ce défaut
J ai donc penser au faisceau j ai vérifié le faisceau qui va des injecteurs au calculateur et rien d anormal ( j ai testé les 6 départs câbles d injecteur ( chaque câble a la même résistance 0,4 ohm)
, j ai resserrer les broches des pines et la c est toujours pareil je sèche .
J ai inverser mon injecteur neuf ( cylindre 5 ) avec l injecteur du cylindre 1 et tout recodé et c est toujours la même .
En sachant qu au momement ou l injecteur s est mis en défaut j ai taper petit un nid de poule .
Quelqu un aurait déjà eu le tour ou le même défaut et aurait la solution ou de quoi ça peut venir ?
Merci d avance à vous
Je me présente , Julien 38 ans et plusieurs bmw 6cylindres à mon actif .
J ai un problème sur ma 325d e90 204ch ( même bloc que le 330d )
Je vous explique tout ça :
Je suis tombé en panne il y a maintenant 3 semaine , défaut moteur la voiture tournait sur 5 cylindres .
À première vue un injecteur en défaut .
On passe la voiture à la valise et on voit le défaut 0445C ( pilotage injecteur 5 )
Je change donc l injecteur 5 , recodage , procédure avec la borne 15 et R sinon la pompe à gasoil ne marche pas et au démarrage toujours pareil .
Toujours un défaut à la valise ,
Le défaut précis est injecteur 5 activation côté terre ou circuit ouvert ( je ne comprend pas ce que veut dire exactement ce défaut
J ai donc penser au faisceau j ai vérifié le faisceau qui va des injecteurs au calculateur et rien d anormal ( j ai testé les 6 départs câbles d injecteur ( chaque câble a la même résistance 0,4 ohm)
, j ai resserrer les broches des pines et la c est toujours pareil je sèche .
J ai inverser mon injecteur neuf ( cylindre 5 ) avec l injecteur du cylindre 1 et tout recodé et c est toujours la même .
En sachant qu au momement ou l injecteur s est mis en défaut j ai taper petit un nid de poule .
Quelqu un aurait déjà eu le tour ou le même défaut et aurait la solution ou de quoi ça peut venir ?
Merci d avance à vous
- TooShort
- Membre Elite
- Messages : 2736
- Enregistré le : 11 janv. 2023 13:57
- Véhicule : BMW 525xd E61
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
- Localisation : Haut de France
Re: Défaut injecteur , défaut 0445C .
Salut et bienvenue
Tu as enregistré l'injecteur remplacé et c'est ce qui fallait faire mais as-tu effectuer la bonne procédure ?

Dans ISTA :
Les valeurs de réglage doivent être lues à chaque fois que de nouveaux injecteurs sont installés.
La valeur de réglage (1) (code lettre/chiffre à 7 positions) est gravée sur chaque système d'injection (2).
Les chiffres/lettres correspondent à l'emplacement d'installation (cylindre) de ou des nouveaux injecteurs.
Sélectionnez « DDE ».
Sélectionnez « Réglage, compensation de la quantité d'injection »
Sélectionnez « Plan de test »
Le réglage doit être saisi pour chaque cylindre sur lequel un injecteur a été remplacé.
Il est nécessaire de régler les nouveaux injecteurs pour assurer leur pleine fonctionnalité


Tu as enregistré l'injecteur remplacé et c'est ce qui fallait faire mais as-tu effectuer la bonne procédure ?

Dans ISTA :
Les valeurs de réglage doivent être lues à chaque fois que de nouveaux injecteurs sont installés.
La valeur de réglage (1) (code lettre/chiffre à 7 positions) est gravée sur chaque système d'injection (2).
Les chiffres/lettres correspondent à l'emplacement d'installation (cylindre) de ou des nouveaux injecteurs.
Sélectionnez « DDE ».
Sélectionnez « Réglage, compensation de la quantité d'injection »
Sélectionnez « Plan de test »
Le réglage doit être saisi pour chaque cylindre sur lequel un injecteur a été remplacé.
Il est nécessaire de régler les nouveaux injecteurs pour assurer leur pleine fonctionnalité

-
- Nouveau Membre
- Messages : 3
- Enregistré le : 20 juin 2017 20:58
- Véhicule : 530d e60
- VIN (Les 7 derniers caractères) : B663901
Re: Défaut injecteur , défaut 0445C .
Merci pour la bienvenue
Je ne connais pas ISTA
Mon mécanicien a une valise multimarque
Qu appelle tu « nouvelles valeurs de réglages « Nous avons simplement entrer la nouvelle référence de l injecteur dans le calculateur et il est bien enregistré .
Une petite question ?
Si il faut entrer les valeur de réglages dans ISTA , pourquoi mon défaut est toujours sur l injecteur 5 alors que pour être sur que mon injecteur neuf qui a la base a été remplacé sur le cylindre 5 marche bien ( on ne sait jamais injecteur neuf en défaut ) je l ai mis sur le cylindre 1 , et que mon défaut apparaît toujours sur le cylindre 5
Merci pour ton aide
Je ne connais pas ISTA
Mon mécanicien a une valise multimarque
Qu appelle tu « nouvelles valeurs de réglages « Nous avons simplement entrer la nouvelle référence de l injecteur dans le calculateur et il est bien enregistré .
Une petite question ?
Si il faut entrer les valeur de réglages dans ISTA , pourquoi mon défaut est toujours sur l injecteur 5 alors que pour être sur que mon injecteur neuf qui a la base a été remplacé sur le cylindre 5 marche bien ( on ne sait jamais injecteur neuf en défaut ) je l ai mis sur le cylindre 1 , et que mon défaut apparaît toujours sur le cylindre 5
Merci pour ton aide
-
- Nouveau Membre
- Messages : 3
- Enregistré le : 20 juin 2017 20:58
- Véhicule : 530d e60
- VIN (Les 7 derniers caractères) : B663901
Re: Défaut injecteur , défaut 0445C .
Au passage sais tu avec précision ce que veut dire « activation côté terre ou circuit ouvert » je ne comprend pas ce que veut dire exactement ce défaut