Comment fonctionne le logiciel ISTA ?

Postez ici vos sujets sur les logiciels et outils de diagnostic BMW
Répondre
primoBDS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW X5 G05
Code VIN :

Comment fonctionne le logiciel ISTA ?

Message par primoBDS »

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit ici après avoir vu ce post très utile pour télécharger ISTA+. Merci beaucoup, ça m’a poussé à rejoindre le forum !

J’ai un X5 G05 xDrive45e que je viens d’acheter. Le pare-chocs avant avait été abîmé et mal repeint, donc je l’ai fait refaire chez un carrossier indépendant (uniquement peinture et plastique, pas d’intervention sur les capteurs ou connecteurs).

Depuis, j’ai deux soucis :

Un message s’affiche au tableau de bord :
"Le système de protection des piétons présente un dysfonctionnement"

Et la température extérieure est bloquée à -40°C, sans jamais bouger.

Je précise que le carrossier a travaillé sans déconnecter les cosses de batteries.

Le carrossier n’a pas de valise BMW et je ne comprends pas bien comment fonctionne ISTA+ ni ce que je dois faire exactement pour diagnostiquer ou corriger ces erreurs.

Si quelqu’un peut m’éclairer ou me guider, ce serait vraiment super. 🙏

Merci d’avance !
Bimmer52
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : 530xd G31
Code VIN :

Re: Comment fonctionne le logiciel ISTA ?

Message par Bimmer52 »

Je pense qu'utiliser ISTA quand tu ne connais pas ne va que te compliquer la vie ... Utilisé plutôt un logiciel du type "Bimmerlink" qui sera bien plus simple pour lire les défauts, l'interface est convivial et simple et tout se passe sur smartphone.

Après à toi de voir mais si tu ne maîtrise pas ISTA tu risques de faire des choses que tu pourrais regretter...
Didier bmw330
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : Bmw X3 E83 3,0 si bva
Code VIN :

Message par Didier bmw330 »

Bonjour pour la température -40 ces que la sonde de température qui est derrière la grille du pare choc avant n’est pas branché
PlumeVendest
Top Membre
Top Membre
Véhicule : Bmw (E90) 330I
Code VIN : KC23143

Message par PlumeVendest »

Le système de protection piéton est relié à des charges explosives pour soulever le capot en cas de choc frontal.
Onéreux à changer quand il s'enclenche, compliqué pour intervenir dessus et souvent quand il est en défaut la solution est un codage pour le supprimer, mais il faut aussi a priori faire une manipulation de soudage sur un module... bref un bordel dans tous les cas...
Donc si la suppression de l'erreur ne suffit pas(mais c'est possible que ca marche) tu ne pourra pas résoudre seul ce problème
Répondre

Retourner vers « Logiciels et outils de diagnostic BMW »