Bonjour à tous,
La nouvelle radio numérique terrestre étant vouée à remplacer la traditionnelle FM, existe-il une possibilité d'équiper l'autoradio de ma série 5 F10 de 2014 avec un module DAB+ (ex: puce à ajouter à l'arrière du poste...) sans avoir à installer un satellite accroché aux grille d'aération ?
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
Merci à tous.
Radio Numérique Terrestre ( DAB+)
- Denis.78
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW [F10] 520 d
- Code VIN : D029080
- TooShort
- Membre Elite
- Véhicule : BMW 525xd E61
- Code VIN :
Re: Radio Numérique Terrestre ( DAB+)
Salut,
Non aucune solutions pour "upgrade" le système d'origine pour pouvoir avoir la réception en DAB+. La seule solution est de passer par système Android Auto plug&play qui te permettra d'avoir toutes les fonctions moderne y compris la réception DAB+ et en même temps de garder les fonctions d'origine du véhicule.
Exemple ici
https://gps-access.fr/autoradio-gps-bmw ... 68350.html

Non aucune solutions pour "upgrade" le système d'origine pour pouvoir avoir la réception en DAB+. La seule solution est de passer par système Android Auto plug&play qui te permettra d'avoir toutes les fonctions moderne y compris la réception DAB+ et en même temps de garder les fonctions d'origine du véhicule.
Exemple ici

- Denis.78
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW [F10] 520 d
- Code VIN : D029080
Re: Radio Numérique Terrestre ( DAB+)
Merci TooShort.
Je suis déçu. Je pensais qu'un informaticien aurait pu se pencher sur le problème et créer une sorte de puce à rajouter sur un port usb et qui permettrait de garder les fonctions et les pré-selection du poste d'origine.
D'ici que la FM soit abandonnée, 2027 je crois, il y aura peut-être des avancées.
Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Bon Week End.
Je suis déçu. Je pensais qu'un informaticien aurait pu se pencher sur le problème et créer une sorte de puce à rajouter sur un port usb et qui permettrait de garder les fonctions et les pré-selection du poste d'origine.
D'ici que la FM soit abandonnée, 2027 je crois, il y aura peut-être des avancées.
Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Bon Week End.