Mise a jour Android Auto
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW (G01) X3
- Code VIN :
Mise a jour Android Auto
Bonjour,
Je vais acquérir dans les prochaines semaines un X3 G01 luxury, probablement un 20d Xdrive.
En ayant repéré deux dans deux concessions BMW distinctes, j'ai questionné les commerciaux sur la possibilité de procéder à la mise a jour du véhicule pour y installer Android Auto.
Une concession me certifie que c'est tout a fait possible moyennant 300 euros (via un compte personnel BMW a ouvrir) et l'autre m'indique le contraire.
Quelqu'un a-t-il la réponse à cette question, et surtout des explications ? Android Auto est indispensable pour moi et je ne veux pas me fier à de mauvaises infos sur ce sujet, les concessions ne semblent pas maîtriser le sujet...
Cordialement.
Je vais acquérir dans les prochaines semaines un X3 G01 luxury, probablement un 20d Xdrive.
En ayant repéré deux dans deux concessions BMW distinctes, j'ai questionné les commerciaux sur la possibilité de procéder à la mise a jour du véhicule pour y installer Android Auto.
Une concession me certifie que c'est tout a fait possible moyennant 300 euros (via un compte personnel BMW a ouvrir) et l'autre m'indique le contraire.
Quelqu'un a-t-il la réponse à cette question, et surtout des explications ? Android Auto est indispensable pour moi et je ne veux pas me fier à de mauvaises infos sur ce sujet, les concessions ne semblent pas maîtriser le sujet...
Cordialement.
- Bimmer52
- Membre Assidu
- Véhicule : 530xd G31
- Code VIN :
Re: Mise a jour Android Auto
De quelle année est ton X3, quelle est la version de ton Idrive ?
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Je n'en ai pas encore justement, mais les deux que j'avais repéré étaient de 2018 et 2019.
Celui de 2018 était annoncé comme "compatible mise a jour Android Auto" et celui de 2019 non.
Dois-je cibler une version d'Idrive particulière ?
En tout cas mon futur véhicule sera de 2018 ou 2019 probablement.
Cordialement.
Celui de 2018 était annoncé comme "compatible mise a jour Android Auto" et celui de 2019 non.
Dois-je cibler une version d'Idrive particulière ?
En tout cas mon futur véhicule sera de 2018 ou 2019 probablement.
Cordialement.
- TooShort
- Membre Elite
- Véhicule : BMW 525xd E61
- Code VIN :
Normalement avec Idrive 7 ou Idrive 8 aucun soucis. S'assurer que la mise à jour de l'idrive est de dernière version si ce n'est pas le cas la faire à distance via la fonction BMW software update de l'idrive après il faut juste acheté l'application/options Android Auto via BMW connected drive Store et le tour est joué... (Voir video)
.
Un peu de lecture:
https://www.bmw.com/fr/innovation/bmw-android-auto.html
https://www.bmw.com/fr/innovation/bmw-s ... pdate.html

.
Un peu de lecture:

-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Merci pour ces éléments de réponse.
Si je me suis bien renseigné, l'Idrive 7 est sorti en 2018, mais j'ai l'impression que les X3 G01 n'en n'ont pas été équipés de suite et sont restés sur l'Idrive 6, qui n'est donc pas compatible avec Android Auto, et impossible de passer de l'Idrive 6 à l'Idrive 7 d'après certains, car ce n'est pas une "simple" mise a jour.
Je n'arrive pas à trouver la date exacte à partir de laquelle les G01 ont été équipés de l'Idrive7 en sortie d'usine.
Si je me suis bien renseigné, l'Idrive 7 est sorti en 2018, mais j'ai l'impression que les X3 G01 n'en n'ont pas été équipés de suite et sont restés sur l'Idrive 6, qui n'est donc pas compatible avec Android Auto, et impossible de passer de l'Idrive 6 à l'Idrive 7 d'après certains, car ce n'est pas une "simple" mise a jour.
Je n'arrive pas à trouver la date exacte à partir de laquelle les G01 ont été équipés de l'Idrive7 en sortie d'usine.