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E91 330D LCI 245 / Déshuileur N57

Posté : 16 juil. 2025 09:19
par Olic78
Bonjour,

Je me "prends la tête" avec le déshuileur que je n'arrive pas à localiser sur ma E91 46*

Je suis sur le net depuis deux jours et je n'ai trouvé aucun tuto qui en parle (ou alors je suis définitivement débile...).

Mon turbo siffle très légèrement à froid (il ne me semble pas qu'il le faisait avant), c'est ce qui m'a lancé dans cette recherche. Après quelques tours de roues, le sifflement disparaît.

Est-ce que quelqu'un aurait une photo ou une courte vidéo me permettant de trouver ce fichu déshuileur qu'il doit falloir remplacer (voiture achetée à 86000km avec tout le suivi BMW, elle a aujourd'hui 145000 km et je ne vois rien sur les factures parlant de "déshuileur", "vortex", "dégazage" ou autre terme pouvant me faire penser qu'une telle intervention a été réalisée au moins une fois).

D'avance merci de vos retours et belle journée au forum.

Olivier

Re: E91 330D LCI 245 / Déshuileur N57

Posté : 16 juil. 2025 10:03
par PlumeVendest
Vortex intégré au couvre culasse, pour ça que tu trouves pas, il est pas sensé se remplacer

Re: E91 330D LCI 245 / Déshuileur N57

Posté : 16 juil. 2025 10:07
par Olic78
Ah OK donc "stop recherche" activé, merci pour cette réponse claire *11*

Et pour le turbo qui siffle légèrement à froid une idée ?

Re: E91 330D LCI 245 / Déshuileur N57

Posté : 16 juil. 2025 10:18
par PlumeVendest
A part le remplacer par un essence atmo, je n'aurais aucun bon conseil **1 Je passe à la main aux dieselistes pour te répondre ;)

Re: E91 330D LCI 245 / Déshuileur N57

Posté : 16 juil. 2025 10:24
par Olic78
ouais mais non, je garde mon mazout siffleur **//5

Re: E91 330D LCI 245 / Déshuileur N57

Posté : 16 juil. 2025 13:33
par Bimmer52
Je pense que tu devrais dans un premier temps vérifier l'étanchéité des durites de turbo, enlever celle au cul et regarder que tu n'ai pas de jeu sur la turbine. Si ton turbo véritablement défectueux, il sifflera de plus en plus que ce soit à chaud, à froid, en charge ou en mi charge, et la tu sauras qu'il y a un réel problème.

Tant que tu ne bouffe pas d'huile et que tu n'a pas de fuite ni de jeu excessif sur la turbine, c'est qu'il est simplement en train de vieillir gentiment. Surtout si le sifflement augmente, là il faudra s'inquiéter réellement.

*44*

Re: E91 330D LCI 245 / Déshuileur N57

Posté : 16 juil. 2025 13:46
par Olic78
Bimmer52 a écrit : 16 juil. 2025 13:33 Je pense que tu devrais dans un premier temps vérifier l'étanchéité des durites de turbo, enlever celle au cul et regarder que tu n'ai pas de jeu sur la turbine. Si ton turbo véritablement défectueux, il sifflera de plus en plus que ce soit à chaud, à froid, en charge ou en mi charge, et la tu sauras qu'il y a un réel problème.

Tant que tu ne bouffe pas d'huile et que tu n'a pas de fuite ni de jeu excessif sur la turbine, c'est qu'il est simplement en train de vieillir gentiment. Surtout si le sifflement augmente, là il faudra s'inquiéter réellement.

*44*
OK je vais essayer d'aller voir ça de plus près. Je récupère la voiture aujourd'hui ou demain, remise à neuf des jantes qui avaient bien souffert avec le précédent propriétaire.

Quant à l'huile, je n'en remets jamais entre deux vidanges. La jauge est au maxi et n'en décolle pas (2/3 vérifications par mois en général).

Re: E91 330D LCI 245 / Déshuileur N57

Posté : 16 juil. 2025 14:00
par Bimmer52
Olic78 a écrit : 16 juil. 2025 13:46

...
Quant à l'huile, je n'en remets jamais entre deux vidanges. La jauge est au maxi et n'en décolle pas (2/3 vérifications par mois en général).
C'est déjà une excellente nouvelle ça *98/