318i CAB - PB ralenti
Posté : 06 juil. 2025 22:57
Salut la communauté,
Détenteur d'une E30 cabriolet 318i je souhaiterais recueillir vos avis pour tenter de m'aider à y voir clair, en effet j'ai un souci avec le ralenti (à froid comme à chaud) le régime moteur monte et s'emballe jusqu'à 1800/2000 tours min puis redescends.... hormis ces "poussées subites" le moteur tourne rond et je n'ai pas de trou à l'accélération ni perte de puissance.
je précise : l'actuateur de ralenti est neuf, kit distribution + pompe à eau neuf, durite admission air neuve, injecteur neuf, sonde lambda neuve, régulateur pression essence neuf...
Je sèche complet.
Autre info : j'ai un bruit suspect de cliquetis qui provient a 98% (écouté avec un stéthoscope) de la distribution... mauvais calage ? mal tendue ? et ce bruit apparait simultanément avec l'emballement du moteur.
Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de me répondre
Amicalement
Détenteur d'une E30 cabriolet 318i je souhaiterais recueillir vos avis pour tenter de m'aider à y voir clair, en effet j'ai un souci avec le ralenti (à froid comme à chaud) le régime moteur monte et s'emballe jusqu'à 1800/2000 tours min puis redescends.... hormis ces "poussées subites" le moteur tourne rond et je n'ai pas de trou à l'accélération ni perte de puissance.
je précise : l'actuateur de ralenti est neuf, kit distribution + pompe à eau neuf, durite admission air neuve, injecteur neuf, sonde lambda neuve, régulateur pression essence neuf...
Je sèche complet.
Autre info : j'ai un bruit suspect de cliquetis qui provient a 98% (écouté avec un stéthoscope) de la distribution... mauvais calage ? mal tendue ? et ce bruit apparait simultanément avec l'emballement du moteur.
Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de me répondre
Amicalement