[Recherche] Expert pour remplacer pompe HP sur N53 (urgent / rémunération)
Posté : 02 juil. 2025 15:39
Hello à tous,
j'espère que vous allez bien.
Ca fait un moment!
Je viens vers vous car j'ai ma pompe HP qui déconne (code 29f2): à coups, défaut "puissance moteur", voyant moteur, ralenti instable, démarrage plus ou moins douloureux.
j'en reçois une lundi mais je devais partir jeudi soir en vacances (1200km).
j'ai aussi commandé les joints du collecteur d'admission (qui doit être déposé a priori) et le capteur de pression qui est proche de la pompe, tant qu'à faire, autant ne pas se priver. Les bougies seront dans 10000km.
Mais je ne sais pas le faire et je n'ai pas du tout de mécanicien disponible dans les 3 jours qui me restent.
Est-ce qu'une bonne âme aurait cette dispo, pour m'aider à le faire, dans le 78 (proche Paris)?
je peux me déplacer, évidemment.
je peux rémunérer (ou on s'arrange autrement, qui sait)
Merci de me MP au plus vite si vous croyez que c'est ok et désolé pour ce titre... :(
j'ai bien vu la doc technique partagée sur le forum (mais elle ne me semble pas totalement adaptée au N53), mais je n'ai pas les connaissances, et si on purge mal, ou si on serre mal, je pense que tourner à vide pourrait lui faire du mal.
Je crois qu'il faut aussi mettre du liquide de refroidissement car il faut le purger. C'est le bleu?
je n'ai pas du tout de matériel à part une clé à cliquet de piètre qualité.
mais je peux participer, et je veux apprendre :)
j'espère que vous allez bien.
Ca fait un moment!
Je viens vers vous car j'ai ma pompe HP qui déconne (code 29f2): à coups, défaut "puissance moteur", voyant moteur, ralenti instable, démarrage plus ou moins douloureux.
j'en reçois une lundi mais je devais partir jeudi soir en vacances (1200km).
j'ai aussi commandé les joints du collecteur d'admission (qui doit être déposé a priori) et le capteur de pression qui est proche de la pompe, tant qu'à faire, autant ne pas se priver. Les bougies seront dans 10000km.
Mais je ne sais pas le faire et je n'ai pas du tout de mécanicien disponible dans les 3 jours qui me restent.
Est-ce qu'une bonne âme aurait cette dispo, pour m'aider à le faire, dans le 78 (proche Paris)?
je peux me déplacer, évidemment.
je peux rémunérer (ou on s'arrange autrement, qui sait)
Merci de me MP au plus vite si vous croyez que c'est ok et désolé pour ce titre... :(
j'ai bien vu la doc technique partagée sur le forum (mais elle ne me semble pas totalement adaptée au N53), mais je n'ai pas les connaissances, et si on purge mal, ou si on serre mal, je pense que tourner à vide pourrait lui faire du mal.
Je crois qu'il faut aussi mettre du liquide de refroidissement car il faut le purger. C'est le bleu?
je n'ai pas du tout de matériel à part une clé à cliquet de piètre qualité.
mais je peux participer, et je veux apprendre :)