[Recherche] Expert pour remplacer pompe HP sur N53 (urgent / rémunération)

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
solaris
Membre actif
Membre actif
Véhicule : 530i e61 LCI
Code VIN :

[Recherche] Expert pour remplacer pompe HP sur N53 (urgent / rémunération)

Message par solaris »

Hello à tous,
j'espère que vous allez bien.
Ca fait un moment!
Je viens vers vous car j'ai ma pompe HP qui déconne (code 29f2): à coups, défaut "puissance moteur", voyant moteur, ralenti instable, démarrage plus ou moins douloureux.

j'en reçois une lundi mais je devais partir jeudi soir en vacances (1200km).
j'ai aussi commandé les joints du collecteur d'admission (qui doit être déposé a priori) et le capteur de pression qui est proche de la pompe, tant qu'à faire, autant ne pas se priver. Les bougies seront dans 10000km.

Mais je ne sais pas le faire et je n'ai pas du tout de mécanicien disponible dans les 3 jours qui me restent.

Est-ce qu'une bonne âme aurait cette dispo, pour m'aider à le faire, dans le 78 (proche Paris)?
je peux me déplacer, évidemment.
je peux rémunérer (ou on s'arrange autrement, qui sait)

Merci de me MP au plus vite si vous croyez que c'est ok et désolé pour ce titre... :(
j'ai bien vu la doc technique partagée sur le forum (mais elle ne me semble pas totalement adaptée au N53), mais je n'ai pas les connaissances, et si on purge mal, ou si on serre mal, je pense que tourner à vide pourrait lui faire du mal.
Je crois qu'il faut aussi mettre du liquide de refroidissement car il faut le purger. C'est le bleu?

je n'ai pas du tout de matériel à part une clé à cliquet de piètre qualité.
mais je peux participer, et je veux apprendre :)
Modifié en dernier par Dcx le 02 juil. 2025 17:50, modifié 1 fois.
Raison : Mise en conformité du titre.
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (E60) »