Bonjour,
J'ai une 335i xdrive F31 de 2014 et la clim ne fait plus de froid (bouton qui s'allume bien en vert, ventilo qui tourne mais pas de froid).La clim a été rechargé pour la dernière fois en 2019. Samedi, j'ai tenté ma chance en essayant de faire recharger la clim chez un petit techos du coin soit disant spécialisé en clim mais il a fait n'importe quoi : il a vidé le circuit puis n'a pas réussi à le recharger et au bout de 30 min a conclu que surement que le compresseur ou le presostat etait hs (ou que sa bouteille de R134a etait vide).
J'ai un adaptateur MHD mais je ne vois pas la partie climatisation dedans bizarrement. Vous auriez des pistes pour que j'avance dans le diagnostic (j'ai rdv au garage le 17 mais c'est loin et il fait chaud...) ? Merci d'avance !
Climatisation qui ne fait plus de froid
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Re: Climatisation qui ne fait plus de froid
Avec un adaptateur MHD tu n'ira pas bien loin, il faudrait faire un diagnostic avec du matos qui gère correctement BMW, tu as pas mal de lien sur le forum niveau logiciels 
Ensuite oui le pressostat pourrait bien être en cause, je mettrai bien une pièce là dessus mais sans pression dans le circuit tu ne pourras pas voir son bon fonctionnement. En surveillant en continu le niveau de pression, le pressostat préserve ainsi le cœur du système. En pratique, la pression relevée est transmise au calculateur. Ce dernier agit ensuite en fonction des données recueillies :
-Si la pression est trop élevée, l’alimentation du compresseur est coupée et le ventilateur est activé.
-Si la pression est trop basse, à l’inverse, l’alimentation du ventilateur est stoppée et le compresseur est activé.
Donc la première chose à faire c'est la remise en pression du circuit pour au moins avoir un bon diagnostic. L’un des signes les plus évidents d’un pressostat défectueux est une climatisation ne refroidissant pas correctement l’habitacle de la voiture. L’air soufflé peut être chaud et froid, par intermittence, ou juste chaud. Mais là avec ton circuit vide ça va être difficile
Le pressostat joue un rôle important dans le démarrage du compresseur de climatisation. En plus sans pressostat fonctionnel pas de déclanchement possible du compresseur du coup impossible de savoir si lui même est en cause. Alors tu peux essayer la méthode de l'air comprimé pour voir si le pressostat réagit, cette méthode consiste à souffler de l’air comprimé à l’intérieur du pressostat. Si tu entends un cliquetis, cela signifie qu’il réagit correctement aux variations de pression et fonctionne donc normalement. Le problème peut alors être lié à un compresseur de clim HS. En l’absence de réaction, le pressostat est HS et doit être changé.
Voilà ce que je pouvais t'en dire, bon courage et tiens nous au courant
Ensuite oui le pressostat pourrait bien être en cause, je mettrai bien une pièce là dessus mais sans pression dans le circuit tu ne pourras pas voir son bon fonctionnement. En surveillant en continu le niveau de pression, le pressostat préserve ainsi le cœur du système. En pratique, la pression relevée est transmise au calculateur. Ce dernier agit ensuite en fonction des données recueillies :
-Si la pression est trop élevée, l’alimentation du compresseur est coupée et le ventilateur est activé.
-Si la pression est trop basse, à l’inverse, l’alimentation du ventilateur est stoppée et le compresseur est activé.
Donc la première chose à faire c'est la remise en pression du circuit pour au moins avoir un bon diagnostic. L’un des signes les plus évidents d’un pressostat défectueux est une climatisation ne refroidissant pas correctement l’habitacle de la voiture. L’air soufflé peut être chaud et froid, par intermittence, ou juste chaud. Mais là avec ton circuit vide ça va être difficile

Le pressostat joue un rôle important dans le démarrage du compresseur de climatisation. En plus sans pressostat fonctionnel pas de déclanchement possible du compresseur du coup impossible de savoir si lui même est en cause. Alors tu peux essayer la méthode de l'air comprimé pour voir si le pressostat réagit, cette méthode consiste à souffler de l’air comprimé à l’intérieur du pressostat. Si tu entends un cliquetis, cela signifie qu’il réagit correctement aux variations de pression et fonctionne donc normalement. Le problème peut alors être lié à un compresseur de clim HS. En l’absence de réaction, le pressostat est HS et doit être changé.
Voilà ce que je pouvais t'en dire, bon courage et tiens nous au courant