Ouvrir sa E46 SANS RIEN CASSER
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Ouvrir sa E46 SANS RIEN CASSER
Bonjour à tous,
Depuis quelques semaines je vous harcèle sur ce forum avec mes problèmes de serrure;
Dans un premier temps, toutes les vitres descendaient quand je voulais vérouiller la voiture avec la clé dans la serrure conducteur (la seule serrure de la voiture)
Il y a quelques jours j'ai verouillé la voiture en tournant la clé et ensuite impossible de l'ouvrir.
Ce matin je suis tombé sur un vieux message d'AlexBretagne qui date de 10 ans et qui avait exactement mon problème
Fort de son experience, j'ai glissé la partie acier (1mm d'épaisseur) d'une petite équerre gradué entre la vitre et le joint, et en touillant tout en tournant la clé et ou actionner la poignée de porte, j'ai d'abord eu la surprise de voir dérrière la vitre le petit téton remonter , donc déverouillage, mais se réenfoncer aussitôt.
J'ai recommencé la manoeuvre et "Oh MIRACLE" j'ai réussi à ouvrir la porte, SANS RIEN CASSER , ni même enlever la baguette chromée de lèche vitre.
Subsiste un problème: Toutes les autres portes et hayon arrière restent fermés, et pour l'instant impossible à deverouiller de l'intérieur, comme je le faisait avant en tirant 2 fois de suite sur la langutte d'ouverture.
Et si je referme la voiture, ça risque être pire, car je ne sais pas trop ce que ça a fait à l intérieur.
Je vous tiens au courant, car visiblement c'est un problème récurent sur ces E46 et E 36 d'après ce que j'ai pu lire.
Merci encore à :
Bimmer52
Didier bmw330
AlexBretagne
Bon Dimanche à tous
Depuis quelques semaines je vous harcèle sur ce forum avec mes problèmes de serrure;
Dans un premier temps, toutes les vitres descendaient quand je voulais vérouiller la voiture avec la clé dans la serrure conducteur (la seule serrure de la voiture)
Il y a quelques jours j'ai verouillé la voiture en tournant la clé et ensuite impossible de l'ouvrir.
Ce matin je suis tombé sur un vieux message d'AlexBretagne qui date de 10 ans et qui avait exactement mon problème
Fort de son experience, j'ai glissé la partie acier (1mm d'épaisseur) d'une petite équerre gradué entre la vitre et le joint, et en touillant tout en tournant la clé et ou actionner la poignée de porte, j'ai d'abord eu la surprise de voir dérrière la vitre le petit téton remonter , donc déverouillage, mais se réenfoncer aussitôt.
J'ai recommencé la manoeuvre et "Oh MIRACLE" j'ai réussi à ouvrir la porte, SANS RIEN CASSER , ni même enlever la baguette chromée de lèche vitre.
Subsiste un problème: Toutes les autres portes et hayon arrière restent fermés, et pour l'instant impossible à deverouiller de l'intérieur, comme je le faisait avant en tirant 2 fois de suite sur la langutte d'ouverture.
Et si je referme la voiture, ça risque être pire, car je ne sais pas trop ce que ça a fait à l intérieur.
Je vous tiens au courant, car visiblement c'est un problème récurent sur ces E46 et E 36 d'après ce que j'ai pu lire.
Merci encore à :
Bimmer52
Didier bmw330
AlexBretagne
Bon Dimanche à tous
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Re: Ouvrir sa E46 SANS RIEN CASSER
Petite mise à jour,
J' ai donc réussi à ouvrir la porte conducteur, mais les autres portes restaient impossibles à ouvrir de l'intérieur.
Grace à l'expérience d AlexBretagne, j'ai enlevé le petit cache oblong qui se situe dans l'epaisseur de la porte et avec une clé btr de 5, j'ai dévissé le barillet et l'ai sorti avec un tournevis plat sans forcer.
Effectivement le téton metallique avec sa petite croix était désolidarisé du barillet, j'ai réussi à le sortir par le trou du barillet avant qu'il tombe dans la portière.
Ensuite en touillant( ou en poussant vers l'avant) avec un tournevis la petite coupelle alu ou est sensé s'insérer la petite croix en métal moulé, tout s'est ouvert: les 3 autres portes, le hayon arrière, le toit ouvrant et les 4 vitres sont descendues.
Attention à ne pas faire la bétise suivante: j'avais posé de l'outillage sur le toit ouvrant, et lorsque celui s'est ouvert en m^eme temps que le reste, la petite clé btr de 5 a été emporté dans l'épaisseur du toit.
Bourin un jour, Bourin toujours
J'attend un barillet neuf, et vais envoyer mon ZKE à réparer.
En èspérant que ces quelques lignes puissent ^etre utiles à d'autres infortunés propriaitaires d'E46
Bonne route à tous
J' ai donc réussi à ouvrir la porte conducteur, mais les autres portes restaient impossibles à ouvrir de l'intérieur.
Grace à l'expérience d AlexBretagne, j'ai enlevé le petit cache oblong qui se situe dans l'epaisseur de la porte et avec une clé btr de 5, j'ai dévissé le barillet et l'ai sorti avec un tournevis plat sans forcer.
Effectivement le téton metallique avec sa petite croix était désolidarisé du barillet, j'ai réussi à le sortir par le trou du barillet avant qu'il tombe dans la portière.
Ensuite en touillant( ou en poussant vers l'avant) avec un tournevis la petite coupelle alu ou est sensé s'insérer la petite croix en métal moulé, tout s'est ouvert: les 3 autres portes, le hayon arrière, le toit ouvrant et les 4 vitres sont descendues.
Attention à ne pas faire la bétise suivante: j'avais posé de l'outillage sur le toit ouvrant, et lorsque celui s'est ouvert en m^eme temps que le reste, la petite clé btr de 5 a été emporté dans l'épaisseur du toit.
Bourin un jour, Bourin toujours
J'attend un barillet neuf, et vais envoyer mon ZKE à réparer.
En èspérant que ces quelques lignes puissent ^etre utiles à d'autres infortunés propriaitaires d'E46
Bonne route à tous
- Logann
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Re: Ouvrir sa E46 SANS RIEN CASSER
Un grand merci pour ton retour, c'est important et apprécié par la communauté 

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Re: Ouvrir sa E46 SANS RIEN CASSER
Si seulement j'avais lu ça plus tôt... Barillet cassé, l'ouverture centralisée ne fonctionnait plus... J'ai cassé une vitre et en ai trouvée une d'occase. J'ai réparé le barillet avec un kit trouvé sur internet et maintenant je vais démonter le ZKE. Je devrais le faire réparer ou en monter un autre à votre avis ?
- Logann
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Re: Ouvrir sa E46 SANS RIEN CASSER
Un conseil fait le réparer, beaucoup ici son passé par ce site avec satisfactionTSimon a écrit : 25 juil. 2025 17:55 Si seulement j'avais lu ça plus tôt... Barillet cassé, l'ouverture centralisée ne fonctionnait plus... J'ai cassé une vitre et en ai trouvée une d'occase. J'ai réparé le barillet avec un kit trouvé sur internet et maintenant je vais démonter le ZKE. Je devrais le faire réparer ou en monter un autre à votre avis ?
Comme ça c'est du plug&play
