Salut,
Avant tout tu pourrais passer un coup de valise qui t'indiquererai un défaut de communication via le Bus LIN. Le bus LIN relie l'unité de commande à l'étage de sortie du ventilateur. Outre les lignes du bus LIN, l'étage de sortie du ventilateur est relié à la tension d'alimentation par un fusible. L'étage de sortie du ventilateur alimente le moteur du ventilateur en courant continu, en fonction de la puissance de soufflage souhaitée, via le bus LIN.
Aujourd'hui le diagnostic est pratiquement indispensable sur nos BMW. Si tu veux essayer de réparer toi même il faut t'équiper si ce n'est déjà fait.
Causes potentielles de panne du souffleur
•Moteur de ventilateur défectueux
•Étage de sortie du ventilateur défectueux
•Lignes et connecteurs défectueux entre l'étage de sortie du ventilateur et l'unité de commande
•Une vitesse de ventilation inadéquate a été réglée sur le panneau de commande du système de chauffage et de climatisation.
Après tu peux toujours tester l'alimentation du souffleur et le souffleur lui même, sur ton auto il est accessible en en démontant la partie basse du tableau de bord côté passager
Regarder si c'est un défaut électrique :
•Court-circuit dans le moteur du ventilateur
•Court-circuit sur le connecteur ou les lignes du moteur du ventilateur.
•Défaut interne à la sortie de l'étage de sortie du ventilateur.
Ou bien un défaut mécanique :
•Corps étrangers dans le ventilateur
•Dégâts d'eau dans le moteur du ventilateur
•Moteur de ventilateur mal installé (grincement sur le boîtier)
