Voyant huile s'allume briévement
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW (E90) 330DA pack luxe
- Code VIN :
Voyant huile s'allume briévement
Bonjour à tous .
Depuis quelques jours, j'ai le temoin d'huile qui s'allume briévement (5 à 6Secondes)aprés quelques secondes suivant le demarrage. Vous pensez à quoi? Un amis me dis le filtre vanos à changer. C'est une 323i E46 Moteur M52
Merci
Depuis quelques jours, j'ai le temoin d'huile qui s'allume briévement (5 à 6Secondes)aprés quelques secondes suivant le demarrage. Vous pensez à quoi? Un amis me dis le filtre vanos à changer. C'est une 323i E46 Moteur M52
Merci
Re: Voyant huile s'allume briévement
salut,si c'est le voyant orange,théoriquement,c'est pour te signaler qu'il faut faire un appoint;je dis théoriquement,car certains ont déja eu le problème alors que le niveau d'huile est bon;au pire passage diag
Salut,
J'ai le même problème sur ma 330D. Le diagnostique BMW (j'en ai fait plusieurs pour être sur), c'est la sonde Towens (pas sur de l'orthographe). Tu peux la changer à la prochaine vidange sans soucis (pense à surveiller ton appoint
). Il faut vidanger le moteur pour pouvoir changer cette sonde.
Chez BMW Monserez (belgique), il faut compter environ 200€ posé. Je ne me suis pas renseigner en France, bien trop cher
(Pour preuve, la différence de prix entre ces deux pays sur une inspection II est de 247€ )
J'ai le même problème sur ma 330D. Le diagnostique BMW (j'en ai fait plusieurs pour être sur), c'est la sonde Towens (pas sur de l'orthographe). Tu peux la changer à la prochaine vidange sans soucis (pense à surveiller ton appoint

Chez BMW Monserez (belgique), il faut compter environ 200€ posé. Je ne me suis pas renseigner en France, bien trop cher

(Pour preuve, la différence de prix entre ces deux pays sur une inspection II est de 247€ )
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
le niveau d'huile est bon. Je vais anticipé la vidange pour changer cette sonde
ouch!200 euros pour remplacer la sonde????
abusé le prix,je m'étonne de jour en jour des tarifs pratiqués;le plus important c'est de vérifier par toi meme le niveau,comme ca a été dit plus haut;moi aussi le voyant s'allumait;d'abord quand je coupais le contact et puis une fois en roulant(le voyant orange je précise pas le rouge);j'ai du refaire un appoint,ce qui est normal pour ces moteurs la et vu que je fais de petits trajets

-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
kirikou66 a écrit :ouch!200 euros pour remplacer la sonde????abusé le prix,je m'étonne de jour en jour des tarifs pratiqués;le plus important c'est de vérifier par toi meme le niveau,comme ca a été dit plus haut;moi aussi le voyant s'allumait;d'abord quand je coupais le contact et puis une fois en roulant(le voyant orange je précise pas le rouge);j'ai du refaire un appoint,ce qui est normal pour ces moteurs la et vu que je fais de petits trajets
oui, 200€ la sonde et encore en Belgique disait fab59. Donc faut compter plus en France
100€ la pièce et 65€ de pose (1h) mais il faut vidanger le carter moteur, du coup, si vous voulez remettre de l'huile neuve, faut aussi compter le prix de l'huile
Je ne me suis pas encore renseigné du prix de la pièce et de la pose en France (59), ce qui est sur, c'est que ce sera forcement plus cher
Le pire c'est que sur ma 330D, cette sonde est tombée HS peu de temps après l'inspection II (324€ en Belgique contre 571€ en France
)
Du coup, j'essaye de la vendre avec cette sonde HS, mais dur dur.gif)

Je ne me suis pas encore renseigné du prix de la pièce et de la pose en France (59), ce qui est sur, c'est que ce sera forcement plus cher

Le pire c'est que sur ma 330D, cette sonde est tombée HS peu de temps après l'inspection II (324€ en Belgique contre 571€ en France

Du coup, j'essaye de la vendre avec cette sonde HS, mais dur dur
.gif)
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Fabe59 a écrit :100€ la pièce et 65€ de pose (1h) mais il faut vidanger le carter moteur, du coup, si vous voulez remettre de l'huile neuve, faut aussi compter le prix de l'huile![]()
Je ne me suis pas encore renseigné du prix de la pièce et de la pose en France (59), ce qui est sur, c'est que ce sera forcement plus cher![]()
Le pire c'est que sur ma 330D, cette sonde est tombée HS peu de temps après l'inspection II (324€ en Belgique contre 571€ en France)
Du coup, j'essaye de la vendre avec cette sonde HS, mais dur dur
à mon avis si tu veux la vendre, il vaut mieux le changer parce que ça fait peur à ceux qui connaissent pas. Je ferais mon inspection II en Belgique aussi 324€ pour l'inspection et 247€ pour l'essence, l'hôtel ect... l'utile à l'agréable

z'avez de la chance vous avec la belgique !j'en reviens pas quand meme des tarifs;a croire qu'il faut etre blindé de tunes pour rouler en bm 

Effectivement, mais comme le dit le slogan BMW , le plaisir de conduire.
Mais il est vrai que ce plaisir coute vite cher, pour preuve, j'ai déjà dépensé près de 600€ (pneus, freins, et entretien) pour vendre mon 330D, du coup je me demande vraiment (racer) si claquer encore 200€ pou changer cette fameuse sonde si c'est pour baisser mon prix encore et encore
Mais maintenant, je suis prêt à aller jusque dans un garage BMW avec l'éventuel futur proprio pour qu'il pose la question de lui même.
Comme quoi, ça ne rapporte pas vraiment d'être honnête
Mais il est vrai que ce plaisir coute vite cher, pour preuve, j'ai déjà dépensé près de 600€ (pneus, freins, et entretien) pour vendre mon 330D, du coup je me demande vraiment (racer) si claquer encore 200€ pou changer cette fameuse sonde si c'est pour baisser mon prix encore et encore
.gif)
Mais maintenant, je suis prêt à aller jusque dans un garage BMW avec l'éventuel futur proprio pour qu'il pose la question de lui même.
Comme quoi, ça ne rapporte pas vraiment d'être honnête