Je possède une E92 320i équipé du N43B20 en boîte manuelle depuis maintenant 9 mois.
Ce weekend, en voulant prendre le véhicule, la voiture n’a plus voulu avancer.
Les vitesses s’enclenchent bien en appuyant sur l’embrayage mais en relâchant l’embrayage vitesse enclenchée, la voiture n’avance pas. Je soupçonne soit l’embrayage qui reste en positions débrayer, soit le volant moteur qui n’accroche plus à l’embrayage, soit la butée d’embrayage, soit l’émetteur/recepteur d’embrayage ou la boîte à vitesse.
Avant l’arrivée de cette panne, il m’arrivait parfois d’avoir des difficultés à enclencher les rapports : 1, 3 et R
J’aimerais avoir votre avis concernant la fiabilité de la boîte manuelle sur le N43B20 et savoir si quelqu’un parmis vous aurait une idée de la provenance de ce soucis. Actuellement, la voiture est sur cale et même avec un rapport engagé, je peux la pousser comme si elle était au point mort.
N.B : au ralenti, moteur tournant sans embrayer, il m’est possible d’engager les rapports mais le véhicule ne cale pas. J’entends bien la tringlerie de boîte enclenchée les rapports dans la boîte à vitesse…
Merci d’avance pour votre solidarité et votre expertise
KL