320i E92 - Problème embrayage/boite

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)
Répondre
kla
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW 320i E92 Pack M N43B20
Code VIN :

320i E92 - Problème embrayage/boite

Message par kla »

Bonjour,

Je possède une E92 320i équipé du N43B20 en boîte manuelle depuis maintenant 9 mois.

Ce weekend, en voulant prendre le véhicule, la voiture n’a plus voulu avancer.

Les vitesses s’enclenchent bien en appuyant sur l’embrayage mais en relâchant l’embrayage vitesse enclenchée, la voiture n’avance pas. Je soupçonne soit l’embrayage qui reste en positions débrayer, soit le volant moteur qui n’accroche plus à l’embrayage, soit la butée d’embrayage, soit l’émetteur/recepteur d’embrayage ou la boîte à vitesse.

Avant l’arrivée de cette panne, il m’arrivait parfois d’avoir des difficultés à enclencher les rapports : 1, 3 et R

J’aimerais avoir votre avis concernant la fiabilité de la boîte manuelle sur le N43B20 et savoir si quelqu’un parmis vous aurait une idée de la provenance de ce soucis. Actuellement, la voiture est sur cale et même avec un rapport engagé, je peux la pousser comme si elle était au point mort.

N.B : au ralenti, moteur tournant sans embrayer, il m’est possible d’engager les rapports mais le véhicule ne cale pas. J’entends bien la tringlerie de boîte enclenchée les rapports dans la boîte à vitesse…

Merci d’avance pour votre solidarité et votre expertise 😉

KL
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
Véhicule : Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN :

Re: 320i E92 - Problème embrayage/boite

Message par Dcx »

Bonjour et bienvenu **2

Si tu arrives à passer les vitesses sans débrayer c'est que tu as un soucis au niveau de l'embrayage ou de l'arbre d'entrée de boite voir de l'arbre primaire.

Donc la seule solutions c'est de tomber la boite et vérifier tout le système de transmission. Pour en revenir à la fiabilité de la boite manuelle sur N43, pas de soucis particulier mais cela dépendra essentiellement de comment elle a été traitée. Elle est censée durer la vie de la voiture si entretenu et bien maniée.

N'hésite pas à nous tenir au courant du problème, ton retour d'expérience servira à coup sûr à d'autres 😉
Répondre

Retourner vers « BMW Série 3 (E90) »