Bonjour à tous,
Je cherche donc à acheter un X3 F25, essence.
N’ayant rien trouvé de vraiment concluant (et récent) j’aimerais savoir si certains ont des retours, des avis sur les X3 xDrive28i.
J’ai retenu cette motorisation car de ce que j’ai pu comprendre (et je me trompe peut etre) le 184ch pose des soucis de distribution ? Les motorisations plus « lourdes » consomment « trop » pour l’usage que j’aurais de ce véhicule.
J’ai un 330ci dans le box pour les virées « voiture » mais la je cherche une auto pour la famille.
(Je roule actuellement avec un C200 Kompressor break qui est en vente).
Tout est un peu dans le désordre mais désolé haha.
Des feedback sur le 245ch, voilà ce que je cherche.
Merci d’avance :)
Achat F25 (essence)
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Re: Achat F25 (essence)
Au vu du nombre de X3 F25 equipédu moteur N20B20 (2.8i 4 cylindres 245 cv) en circulation sur le continent européen, ce moteur est relativement fiable!
Alors effectivement des problèmes de guides chaînes défectueux ont entaché sa réputation.
Du coup c’est à partir de janvier 2015 que le guide-chaîne en plastique, la chaîne, et le tendeur modifié sont apparus sur le N20. L’entraînement par chaine de la pompe à huile a également été modifié en mars 2015 et à nouveau cette fois en janvier 2016.
Aux états unis, une class-action a permis au consommateur d'obtenir une garantie de 7 ans/ 70000 miles sur ce moteur, la périodicité des vidanges a été abaissé à 15000 km.
La modification du tendeur de chaîne a consister a augmenter le diamètre interne des conduits afin de le rendre moins sensible aux variations de viscosité de l'huile avec les kilomètres.
Bizarrement les problèmes de chaîne concerneraient moins l'Europe, certainement dû la qualité de l'essence commercialisée chez nous qui donnerait un fonctionnement moins "heurté" qui influe sur la durée de vie de la chaîne.
Le Stop and Start (encore lui
) serait également néfaste à la chaîne de part les à coups provoqués par sont fonctionnement.
Voilà ce que l’on peut dire sur ce moteur, qui je le répète est tout de même fiable malgré les quelques problèmes de chaines qui ont touchés les clients européens.

Alors effectivement des problèmes de guides chaînes défectueux ont entaché sa réputation.
Du coup c’est à partir de janvier 2015 que le guide-chaîne en plastique, la chaîne, et le tendeur modifié sont apparus sur le N20. L’entraînement par chaine de la pompe à huile a également été modifié en mars 2015 et à nouveau cette fois en janvier 2016.
Aux états unis, une class-action a permis au consommateur d'obtenir une garantie de 7 ans/ 70000 miles sur ce moteur, la périodicité des vidanges a été abaissé à 15000 km.
La modification du tendeur de chaîne a consister a augmenter le diamètre interne des conduits afin de le rendre moins sensible aux variations de viscosité de l'huile avec les kilomètres.
Bizarrement les problèmes de chaîne concerneraient moins l'Europe, certainement dû la qualité de l'essence commercialisée chez nous qui donnerait un fonctionnement moins "heurté" qui influe sur la durée de vie de la chaîne.
Le Stop and Start (encore lui

Voilà ce que l’on peut dire sur ce moteur, qui je le répète est tout de même fiable malgré les quelques problèmes de chaines qui ont touchés les clients européens.

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Re: Achat F25 (essence)
Merci infiniment pour ce retour plus que complet.
Je continue mes recherches donc ;)
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