Problème de puissance sur 520d 163cv
Posté : 02 juin 2025 19:22
Bonjour a tous
Nouveau sur le forum je viens vous exposer ma problématique.
Ma 520D 163 CV équiper du M47 a un problème de puissance en effet le turbo ne gonfle pas les durites.
Le problème est arrivé après avoir eu un défaut sur le diag FAP colmaté
J'ai donc remplacé mon FAP par une downpipe et la vanne EGR et les passe en off
Je teste la voiture et la toujours pas de puissance
Je démonte le turbo a actuateur électrique pour la vérification turbo ok pas de jeux mais présence d' huile du côté adimition.
Je remplace donc par un échange standard. En prenant garde la lubrification du pallier pour l'amorçage de ce dernier.
Toujours pas de puissance les durites sont mole a lacheleration et l'impression de conduire une atmo.
Je diag via delfi et wow aucun défaut hormis les divers débranchement pour l intervention.
Par aquit de conscience et vue l'état de mon collecteur d ambition je remplace le capteur map et mon un kit pour les clapet et remplace les durites dépression ( malgré que mon turbo n'es pas commander par une wasgate) je remonte
Et toujours pas de puissance les durites ne gonfle pas est aucun bruit de fuite...
Rien sur le Diag la je commence un peu a séché.
Di vous avez une expérience similaire... Merci de votre retour
Nouveau sur le forum je viens vous exposer ma problématique.
Ma 520D 163 CV équiper du M47 a un problème de puissance en effet le turbo ne gonfle pas les durites.
Le problème est arrivé après avoir eu un défaut sur le diag FAP colmaté
J'ai donc remplacé mon FAP par une downpipe et la vanne EGR et les passe en off
Je teste la voiture et la toujours pas de puissance
Je démonte le turbo a actuateur électrique pour la vérification turbo ok pas de jeux mais présence d' huile du côté adimition.
Je remplace donc par un échange standard. En prenant garde la lubrification du pallier pour l'amorçage de ce dernier.
Toujours pas de puissance les durites sont mole a lacheleration et l'impression de conduire une atmo.
Je diag via delfi et wow aucun défaut hormis les divers débranchement pour l intervention.
Par aquit de conscience et vue l'état de mon collecteur d ambition je remplace le capteur map et mon un kit pour les clapet et remplace les durites dépression ( malgré que mon turbo n'es pas commander par une wasgate) je remonte
Et toujours pas de puissance les durites ne gonfle pas est aucun bruit de fuite...
Rien sur le Diag la je commence un peu a séché.
Di vous avez une expérience similaire... Merci de votre retour