Problème de puissance sur 520d 163cv

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
Charles59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : Bmw e60 520 D
Code VIN :

Problème de puissance sur 520d 163cv

Message par Charles59 »

Bonjour a tous

Nouveau sur le forum je viens vous exposer ma problématique.

Ma 520D 163 CV équiper du M47 a un problème de puissance en effet le turbo ne gonfle pas les durites.

Le problème est arrivé après avoir eu un défaut sur le diag FAP colmaté

J'ai donc remplacé mon FAP par une downpipe et la vanne EGR et les passe en off

Je teste la voiture et la toujours pas de puissance
Je démonte le turbo a actuateur électrique pour la vérification turbo ok pas de jeux mais présence d' huile du côté adimition.

Je remplace donc par un échange standard. En prenant garde la lubrification du pallier pour l'amorçage de ce dernier.

Toujours pas de puissance les durites sont mole a lacheleration et l'impression de conduire une atmo.

Je diag via delfi et wow aucun défaut hormis les divers débranchement pour l intervention.

Par aquit de conscience et vue l'état de mon collecteur d ambition je remplace le capteur map et mon un kit pour les clapet et remplace les durites dépression ( malgré que mon turbo n'es pas commander par une wasgate) je remonte

Et toujours pas de puissance les durites ne gonfle pas est aucun bruit de fuite...

Rien sur le Diag la je commence un peu a séché.

Di vous avez une expérience similaire... Merci de votre retour
Logann
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : BMW 330D E46, BMW 320i F30
Code VIN :

Re: Problème de puissance sur 520d 163cv

Message par Logann »

Slt,

Les problèmes de turbo ne sont malheureusement pas rare sur le M47 !

C’est le DDE qui fournit au régulateur de pression électrique du turbocompresseur un signal modulé par impulsions. La plage de fonctionnement du signal est comprise entre 10 % et 95 %, 10 % indiquant une aube directrice ouverte et 95 % une aube directrice fermée.

L'électronique du régulateur de pression du turbocompresseur convertit le signal PWM en un angle de réglage et active le moteur de l'actionneur.

La confirmation de la position réglée n'est détectée qu'indirectement par le DDE via le capteur de pression turbo. Le régulateur de pression du turbocompresseur est autodiagnostique et signale les défauts au DDE.

Dans un premier temps faire une vérification de la géométrie variable des turbines.

•Le levier de réglage doit s'ajuster entre l'activation minimale et maximale selon un angle de rotation de 35° à 45°. Le réglage doit être rapide.

•La régulation de la pression d'air de suralimentation est surveillée pour détecter les défauts suivants :

•Écart de contrôle positif et négatif
•Défaut d'activation du régulateur de pression du turbocompresseur
´Défaut dans le régulateur de pression du turbocompresseur, par exemple bloqué ou mécaniquement défectueux
•Tuyau d'air de suralimentation mal emboîté ou avec une fuite.

•Conséquences d'un défaut survenant dans le système de contrôle de la pression du turbo :

- Le système de régulation de la pression du turbo est désactivé ; le régulateur de pression du turbocompresseur est activé avec un facteur de service d'impulsion fixe.
- La recirculation des gaz d'échappement est désactivée
- En cas d'écart de régulation de la pression turbo, le volume d'injection est limité et une valeur de remplacement est émise pour la pression turbo.
Le contrôle de la pression turbo est également désactivé lorsque les défauts suivants se produisent :

- Défaut dans la recirculation des gaz d'échappement
- Défaut sur le capteur de pression turbo
- Défaut sur le capteur de vitesse du vilebrequin
- Défaut sur les capteurs d'accélérateur
- Défaut dans le capteur de masse d'air
- Défaut à la borne 15
- Défaut sur la vanne de régulation de débit

Voilà en espérant t’avoir éclairé un peu plus .😉
Charles59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Code VIN :

Message par Charles59 »

Merci pour ton aide je vais faire de nouveaux un diag pour voir les codes défaut qu'il me donne de nouveau.

J'espère qu'il seront explicite afin de pouvoir aller aux buts merci encore de votre retour
Charles59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Code VIN :

Message par Charles59 »

Un peu de nouvelles

J'ai effectué un Diag de nouveau et là il y a le défaut 4530 qui est apparu avez vous une idée cordialement
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (E60) »