Panne systeme de stabilisation
-
- Top Membre
- Véhicule : X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
- Code VIN : OLO1333
Panne systeme de stabilisation
Encore aucune solution pour moi suite à des soucis au moment du démarrage avec feinage du train avant. J'ai remplacé hier le capteur ABS avant droit que l'ordinateur signalait défectueux et aucune amélioration, l'auto semble freinée au démarrage comme si les pneus avants étaient crevés avec le message "panne systeme de stabilisation, roulez modérément,....."
Savez vous si il est possible de déconnecter le systeme de stabilisation?
Merci par avance de l'aide.
Savez vous si il est possible de déconnecter le systeme de stabilisation?
Merci par avance de l'aide.
- Logann
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW 330D E46, BMW 320i F30
- Code VIN :
Re: Panne systeme de stabilisation
Pour moi tu ne peux pas déconnecter complètement le système de stabilisation ! Par contre il y a eu pas mal de soucis similaire au tient sur X3 F25 et sur pas mal de BM de ces années (F20, F30..), souvent cela venait du câblage ou de connexion défectueuse sur les capteurs ABS. BMW (comme VW d’ailleurs) a utilisé des matières pour le câblage qui attirent les rongeurs et du coups cause des dégâts.
Pour bien faire il faudrait remonter le câblage de chaque capteur ABS y compris dans le passage de roue et chercher si tu n’à pas une rupture de liaison qui te renvoie ce défaut.

Pour bien faire il faudrait remonter le câblage de chaque capteur ABS y compris dans le passage de roue et chercher si tu n’à pas une rupture de liaison qui te renvoie ce défaut.

-
- Top Membre
J;ai bien peur que cela viennent effectivement du cablage car mes laves glace ne fonctionnent plus et j'ai démonté le pare boue et constaté que les câbles étaient "comme vidé du cuivre", je n'ai jamais vu cela...
-
- Top Membre
Passage de l'assistance BMW ce matin chez moi, au départ ils voulaient amener ma F25 dans mon agence. Finalement pour me permettre de rouler quelques jours on a déconnecté le fusible de l'ABS et ainsi je ne devrais plus avoir de blocage de roues. On suspecte le cable qui relie l'électronique au cable du capteur vu que mon auto souffre d'un défaut de qualité des cables coté droit de l'auto (mes laves glaces ne vont plus, le feux de position droit non plus;...).
-
- Top Membre
Retirer le fusible n'a rien changé et mon auto est repartie sur camion à l'agence...
-
- Top Membre
Pour le chef d'atelier de mon agence aucun doute cela vient du cablage et il va falloir le remplacer. Par contre il signale que l'ABS peut etre déconnecter avec le bouton de la console centrale... A voir quand je vais récupérer mon auto apres leurs test de ces prochains jours....
- Logann
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW 330D E46, BMW 320i F30
- Code VIN :
C’est fou ce problème de qualité de câbles
Par contre pour moi, tu ne peux pas déconnecter l’ABS autrement qu’en enlevant le fusible.
Un conseil si il ne te remplace pas la totalité des faisceaux, traitement préventif contre les rongeurs, moi depuis que je suis au courant de ça je le fais une fois par an pour éviter toutes mésaventures sachant que les F30 ont été touchées également ! J’ai un pote qui a un TIGUAN VW et m’a confirmé qu’eux le traite systématiquement lors de la révision.
Bon courage PDD

Un conseil si il ne te remplace pas la totalité des faisceaux, traitement préventif contre les rongeurs, moi depuis que je suis au courant de ça je le fais une fois par an pour éviter toutes mésaventures sachant que les F30 ont été touchées également ! J’ai un pote qui a un TIGUAN VW et m’a confirmé qu’eux le traite systématiquement lors de la révision.
Bon courage PDD

-
- Top Membre
Merci j'ai une X1 quasi neuve en prêt pour 3 jours (5 avec le WE), je saurai ce qu'il en est fin de semaine ou lundi...
-
- Top Membre
Bonne nouvelle ce matin, le câblage va être complétement remplacé et BMW prend en charge 100% de la réparation. Pas mal comme SAV vu les 11 ans de mon X3...
-
- Top Membre
Auto récupérée ce mardi, tout le câblage coté droit a été remplacé et tout refonctionne (laves glaces, ABS). Seul le système PDC n'a pas encore été réparé ils le feront au prochain entretien. Merci BMW d'avoir tout pris en charge à 11 ans et 150000 km...