Moteur broute et cale de manière érratique
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW 320d E46
- Code VIN : KG48248
Moteur broute et cale de manière érratique
Bonjour,
Depuis quelques temps mon moteur a un comportement erratique, soit il fonctionne normalement soit aléatoirement après le démarrage il se met à
brouter et saccader, l'aiguille de ralenti monte et descend puis la moteur cale. Quand ça se produit il faut que je redémarre 2 ou 3 fois et le problème disparait. Lundi dernier rien à faire même après plus de 10 démarrage le moteur calait et le lendemain plus de problème. quand le problème survient et que je met du gas il monte dans les tour en faisant des ratés puis l'accélération n'as plus d'effet et le moteur se coupe dans d'autre cas la pédale n'a pas du tout d'effet.
Le voyant moteur ne s'allume jamais.
Depuis que j'ai mis un alternateur neuf quand le moteur fonctionne correctement il fait un léger sursaut après le démarrage et le voyant batterie s'allume une fraction de seconde et s'éteint aussitôt.
J'ai un défaut de capteur de levé d'aiguille au diag je ne sais pas si il a un rapport avec tout ça.
Quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis ?
Depuis quelques temps mon moteur a un comportement erratique, soit il fonctionne normalement soit aléatoirement après le démarrage il se met à
brouter et saccader, l'aiguille de ralenti monte et descend puis la moteur cale. Quand ça se produit il faut que je redémarre 2 ou 3 fois et le problème disparait. Lundi dernier rien à faire même après plus de 10 démarrage le moteur calait et le lendemain plus de problème. quand le problème survient et que je met du gas il monte dans les tour en faisant des ratés puis l'accélération n'as plus d'effet et le moteur se coupe dans d'autre cas la pédale n'a pas du tout d'effet.
Le voyant moteur ne s'allume jamais.
Depuis que j'ai mis un alternateur neuf quand le moteur fonctionne correctement il fait un léger sursaut après le démarrage et le voyant batterie s'allume une fraction de seconde et s'éteint aussitôt.
J'ai un défaut de capteur de levé d'aiguille au diag je ne sais pas si il a un rapport avec tout ça.
Quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis ?
- Bimmer52
- Membre Assidu
- Véhicule : 530xd G31
- Code VIN :
Re: Moteur broute et cale de manière érratique
A mon avis tu as un problème dinjecteurs, il faudrait voir si déjà tu n’à pas un problème de connexion sur l’injecteur pilote, il se situe sur le cylindre n°4 . Le capteur de levée d’aiguille est justement sur l’injecteur pilote.
Si il est en cause il faudra le remplacer.
Tu pourrais nous mettre les codes défauts du diagnostic s’il te plaît ?

-
- Nouveau Membre
Voici la liste de code défaut:
08 : dispositif de préchauffage
06 : recyclage des gaz d'échappement
05 : capteur de levé d'aiguille
44 : électrovanne de débit d'injection
08 : dispositif de préchauffage
06 : recyclage des gaz d'échappement
05 : capteur de levé d'aiguille
44 : électrovanne de débit d'injection
-
- Nouveau Membre
Bimmer52 a écrit : 17 mai 2025 08:58 A mon avis tu as un problème dinjecteurs, il faudrait voir si déjà tu n’à pas un problème de connexion sur l’injecteur pilote, il se situe sur le cylindre n°4 . Le capteur de levée d’aiguille est justement sur l’injecteur pilote.
Je t'ai mis les codes défaut
![]()
- Bimmer52
- Membre Assidu
- Code VIN :
J’avais vu tes codes, j’active le suivie des sujets sur lequel j’interviens mais pas eu le temps de poser une réponses depuis ce weekend
Ce ne sont pas des codes BMW malheureusement, donc difficilement interprétables et vague. En gros comme dit ci-dessus, tu a apparemment un problème au niveau de l’électrovanne de débit d’injection sur ta pompe HP en général causé par le module/calculateur de la pompe HP VP44. C’est peut être ce qui pose un problème au niveau de l’injecteur pilote à moins qu’il ne soit lui aussi défectueux.
Pour le reste problème au niveau soit des bougies de préchauffage ou bien du boitier lui même. Voir également au niveau de la vanne EGR pour la nettoyer et voir si elle fonctionne également.

Ce ne sont pas des codes BMW malheureusement, donc difficilement interprétables et vague. En gros comme dit ci-dessus, tu a apparemment un problème au niveau de l’électrovanne de débit d’injection sur ta pompe HP en général causé par le module/calculateur de la pompe HP VP44. C’est peut être ce qui pose un problème au niveau de l’injecteur pilote à moins qu’il ne soit lui aussi défectueux.
Pour le reste problème au niveau soit des bougies de préchauffage ou bien du boitier lui même. Voir également au niveau de la vanne EGR pour la nettoyer et voir si elle fonctionne également.

-
- Nouveau Membre
Les autres défaut n'apparaissent plus vraiment, c'est possible que le capteur PMH soit la source du problème et n'affiche pas de voyant moteur ni de défaut ?
- Bimmer52
- Membre Assidu
- Code VIN :
C’est possible mais il devrait remonter en code défaut…