Pulseur d’air F10 avant /arrière

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (F10) et ses variantes (GT, berline, touring etc...)
Répondre
nool
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : Bmw 535 hybride
Code VIN :

Pulseur d’air F10 avant /arrière

Message par nool »

Bonjour à tous,
Sur ma série 5 f10 j’ai le Pulseur d’air qui ne démarre pas lorsque je le commande du poste avant, aussi bien en mode dégivrage que en régulation de température,clim a 16 degré ou 28 degré c’est pareil.
Par contre des places arrières celui ci fonctionne et la clim régul.
Est ce le même moteur de soufflage ?et dans ce cas le défaut viendrait de la commande du tableau de bord avant, est ce que certains ont déjà eu le problème ?
Pour info j’ai changé le hérisson et je m’apprête à changer le moteur mais du coup j’ai un doute.

Merci de vos réponses.
Logann
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : BMW 330D E46, BMW 320i F30
Code VIN :

Re: Pulseur d’air F10 avant /arrière

Message par Logann »

Oui dans le cas au tu as une climatisation auto 4 zone (tu ne le précise pas), il y a bien deux pulseurs d’air ou moteurs de ventilation !
Pour le moteur de ventilation avant ( il est accessible par la baie moteur, côté passager), l’unité de commande du système de chauffage et de climatisation spécifie la tension nominale du moteur de soufflante à l'étage de sortie du ventilateur. Cette tension nominale est transmise par l'unité de commande du système de chauffage et de climatisation sous forme de signal sur le bus LIN. L'activation du moteur de soufflante via l'étage de sortie du ventilateur dépend de ce signal de commande.

Image

Pour le moteur de ventilation arrière, il est installé dans la console centrale ; il génère un débit d'air supplémentaire pour la climatisation/le chauffage arrière. Il est composé d'un moteur, d'une roue et d'un carter. L'étage de sortie du moteur est installé sur le carter. Le calculateur de climatisation arrière automatique (calculateur FKA) spécifie la tension nominale du moteur de soufflante arrière. Cette tension nominale est transmise à l'étage de sortie sous forme de signal modulé en largeur d'impulsion. L'activation du moteur de soufflante arrière via l'étage de sortie de soufflante s'effectue en fonction du signal de commande variable.

Image

Alors les causes potentielles de panne du ventilateur / pulseur d’air peuvent être :

•Moteur de ventilateur défectueux
•Étage de sortie du ventilateur défectueux
•Lignes et connecteurs défectueux entre l'étage de sortie du ventilateur et/ou l'unité de commande
•Une vitesse de ventilation inadéquate a été réglée sur le panneau de commande du système de chauffage et de climatisation.

Si le ventilateur est OK, il faut vérifiez les volets de distribution d'air. Tu peux également faire une lecteur des codes défaut pour voir si la commande ou un autre organe est défectueux, tu gagnera du temps plutôt que de tout démonter.

Bon courage *44*
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (F10) »