Remplacement amortisseur avant trop haut?

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (F30 2011—> fin 2018) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
Jupal
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW (F31) 320d M
Code VIN : F744970

Remplacement amortisseur avant trop haut?

Message par Jupal »

Bonjour à tous,

Suite à vos conseils, j'ai trouvé les amortisseurs avant correspondant à mon véhicule (F31 320d pack M 184cv) avec amortisseurs pilotés. J'ai acheter des Bilstein B6 damptronic (ref 238923 et 238916).
Mon soucis, c'est que j'ai réalisé avec l'aide d'un ami le changement hier soir (fini tard) et ce matin je me suis rendu que la hauteur n'était plus la même (confirmée en comparant avec ceux de l'arrière).
Merci de me dire ce que j'ai pu mal faire ou pas fait...Dois je faire un réglage? Ou c'est normal parce qu'ils sont neufs et derrière ils ont 117000 kms. Bref vous avez compris je suis pas trop bon en connaissance mécanique.
J'ai besoin de vous! Merci encore
Logann
Membre actif
Membre actif
Véhicule : BMW 330D E46, BMW 320i F30
Code VIN :

Re: Remplacement amortisseur avant trop haut?

Message par Logann »

Slt,

As tu roulé quelques kilomètres pour que tous se mette en place, il est normal que lorsque que tu changes les amortisseurs la caisse soit un peu plus haute au début, mais cela doit reprendre la bonne hauteur une fois un bon essaie routier de quelques kilomètres.

Tu n’a pas changé tes ressorts? Tu as comparé les jambes de suspension avant de monter les nouvelles ?
Le montage c’est bien passé, tu as bien tout rebranché ?
Jupal
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW (F31) 320d M
Code VIN : F744970

Message par Jupal »

Bonjour tout d'abord merci pour ton retour.

Je n'ai pas changé les ressort juste les amortisseurs. Et non malheureusement je n'ai pas pensé à comparer les anciens des nouveaux. Comme ce sont ceux d'origine, je n'ai pas cherché à comprendre. J'ai juste vérifié le diamètre.

Tout ce qui est câble oui c'est bon on a bien tout remis c'est sûr (y compris le fameux câble pour le mode suspension m). Peut être une reprogrammation par rapport à cette option d'ailleurs?

J'ai à peine fait une vingtaine de kilomètres...J'ai mesuré il y a environ 2 cm d'écart avec l'arrière.

On m'a parlé d'un potentiomètre de la barre de torsion à réétalonner?
Logann
Membre actif
Membre actif
Véhicule : BMW 330D E46, BMW 320i F30
Code VIN :

Message par Logann »

*64* Pas de potentiomètre de barre à réinitialiser !

Ce type d’amortisseur n’agit pas sur la hauteur de caisse, ce ne sont pas des amortisseurs pneumatiques, c’est pour cela que c’est bizarre. Ce sont des amortisseurs à action progressive programmés selon une certaine cartographie. Chaque amortisseur intègre au niveau du piston une électrovanne à commande électronique (distributeur proportionnel). Lors des mouvements de débattement de la suspension, cette électrovanne est traversée alternativement, d'un côté puis de l'autre, par l'huile contenue dans l'amortisseur.

L'électrovanne de régulation génère entre les côtés inférieur et supérieur du piston une chute de pression proportionnelle au débit d'huile qui traverse la vanne. Dans l'amortisseur on retrouve une soupape de fond. Cette soupape détermine l'allure et la position de la loi d'amortissement inférieure de compression en s’ouvrant ou se fermant avec la vanne principale selon les conditions de roulage.

En gros cela n’agit que sur la dureté de l’amortissement selon le mode choisi, tu peux essayer sur plusieurs kilomètres d’alterner les modes (sport, eco etc..) pour voir si cela change quelques choses … 46*
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (F30) »