Soucis sur volet de ventilation habitacle

Postez ici tous vos sujets sur le X3 et ses variantes
Répondre
Pascal38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : x3 e83
Code VIN : M47n200

Soucis sur volet de ventilation habitacle

Message par Pascal38 »

Bonjour à tous,

Je me suis apercu hier, sous la pluie qu'il n'y avait plus de ventilation direction le parebrise malgré ma demande via le panneau commande electronique.
Idem si je veux orienter vers les bouches de face, rien n'y fait, la ventilation sort toujours par le bas quoiqu'il en soit.
Le choix pour la temperature est ok par contre.
Je soupçonne le moteur d'actionnement du volet d'orintation du flux d'air envoyé par la turbine qui elle, fonctionne correctement.

Savez-vous quel fusible correspond au moteur qui doit actionner le volet de ventilation? (rien d'indiqué de precis sur les fusibles).
Ou est le moteur au cas ou il faille le changer et comment fait-on pour y acceder et le demonter? (un tuto peut etre?)
Rien vu de precis non plus sur realoem!
Merci à tous
TooShort
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : BMW 525xd E61
Code VIN :

Re: Soucis sur volet de ventilation habitacle

Message par TooShort »

Salut

Pour bien faire avant toutes choses, il faudrait faire une lecture diag pour voir d’où vient vraiment le soucis. Cela peut venir du panneau de commande de climatisation comme d’un servomoteur actionneur de volet . Après il faut savoir lequel . Cela t’évitera des heures de démontage inutile et d’aller droit au but.

Dans le cas du remplacement de l'entraînement de l'actionneur des volets de ventilation, il faudra être réassigner le servomoteur remplacé !
L'adressage ne peut être effectué qu'avec un système de diagnostic comme BMW ISTA ou Protools de Bimmergeek.

**2
Pascal38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : x3 e83
Code VIN : M47n200

Re: Soucis sur volet de ventilation habitacle

Message par Pascal38 »

Bonjour tooshort,

Merci pour cette reponse precise.
J'ai un petit boitier qui me permet de lire quelques defauts mais sans plus.
si je pars de l'hypothèse qu'il faille remplacer le servo y compris reassignement, je suis pas équipé pour donc direction garage....
je vais deja commencé par mon boitier + les fusibles.
Merci encore
Répondre

Retourner vers « Bmw X3 »