Problème Climatisation (E92)

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)
Répondre
hex92fr
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW (E92) 320d pack luxe
Code VIN :

Problème Climatisation (E92)

Message par hex92fr »

Bonjour,

Promis, après j'arrête, c'est mon dernier :-D
J'vais pris la mauvaise habitude depuis 2, 3 ans d'arrêter ma clim l'hiver. Il semble, vu ce que j'ai lu, que c'était une très mauvaise idée.
Depuis la remise en route au printemps de l'année dernière, la clim est plutôt bruyante et moyennement efficace.
J'ai de l'air frais mais c'est pas violent, même en demandant du 16°c.
Le plus dérangeant c'est le bruit. En dessous de 2000trs/mn, elle couvre le bruit du moteur avant de devenir plus discrète.
Est-ce que ça veut dire qu'une recharge est nécessaire ? ou pire, que le compresseur est en fin de vie ?

Je ne voudrais pas me lancer dans un rechargement si en fait le problème vient du compresseur.
Logann
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : BMW 330D E46, BMW 320i F30
Code VIN :

Re: Problème Climatisation (E92)

Message par Logann »

Le bruit c’est celui du ventilo qui tourne pleine balle ou c’est un bruit autre 46*
hex92fr
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW (E92) 320d pack luxe
Code VIN :

Re: Problème Climatisation (E92)

Message par hex92fr »

Bonjour,

Ce n'est pas le ventilo, car quand je désactive la clim et garde le ventilo, j'ai une disparition de ce bruit.
D'ailleurs il augmente avec l'augmentation des trs/min, c'est pour ça que je pensais au compresseur (mais je n'ai aucune idée si sa vitesse est régulière ou non).
Répondre

Retourner vers « BMW Série 3 (E90) »