Bonjour,
Promis, après j'arrête, c'est mon dernier :-D
J'vais pris la mauvaise habitude depuis 2, 3 ans d'arrêter ma clim l'hiver. Il semble, vu ce que j'ai lu, que c'était une très mauvaise idée.
Depuis la remise en route au printemps de l'année dernière, la clim est plutôt bruyante et moyennement efficace.
J'ai de l'air frais mais c'est pas violent, même en demandant du 16°c.
Le plus dérangeant c'est le bruit. En dessous de 2000trs/mn, elle couvre le bruit du moteur avant de devenir plus discrète.
Est-ce que ça veut dire qu'une recharge est nécessaire ? ou pire, que le compresseur est en fin de vie ?
Je ne voudrais pas me lancer dans un rechargement si en fait le problème vient du compresseur.
Problème Climatisation (E92)
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW (E92) 320d pack luxe
- Code VIN :
- Logann
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW 330D E46, BMW 320i F30
- Code VIN :
Re: Problème Climatisation (E92)
Le bruit c’est celui du ventilo qui tourne pleine balle ou c’est un bruit autre 

-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW (E92) 320d pack luxe
- Code VIN :
Re: Problème Climatisation (E92)
Bonjour,
Ce n'est pas le ventilo, car quand je désactive la clim et garde le ventilo, j'ai une disparition de ce bruit.
D'ailleurs il augmente avec l'augmentation des trs/min, c'est pour ça que je pensais au compresseur (mais je n'ai aucune idée si sa vitesse est régulière ou non).
Ce n'est pas le ventilo, car quand je désactive la clim et garde le ventilo, j'ai une disparition de ce bruit.
D'ailleurs il augmente avec l'augmentation des trs/min, c'est pour ça que je pensais au compresseur (mais je n'ai aucune idée si sa vitesse est régulière ou non).