Niveau de gasoil défaillant E39 525 tds
-
- Membre actif
- Véhicule : 525 tds
- Code VIN : 0bs2199
Niveau de gasoil défaillant E39 525 tds
Bonjour, depuis que j'ai mon capteur abs ar G qui est mort je doit le changer j'ai plus de vitesse au compteur bon ça vaencore mais par contre mon niveau de gasoil est très bancale .
Des que je fait le plein le niveau est normal mais quelques jours après le niveau est très instable.
Dernièrement j'ai mis 40L et j’ai pas fait 200 borne que je suis "déjà en réserve".
Avez-vous des solution ou des pistes.
(on ma dit que une des maladie des tds c'était la pompe de gavage , relevage. )
merci a vous
Des que je fait le plein le niveau est normal mais quelques jours après le niveau est très instable.
Dernièrement j'ai mis 40L et j’ai pas fait 200 borne que je suis "déjà en réserve".
Avez-vous des solution ou des pistes.
(on ma dit que une des maladie des tds c'était la pompe de gavage , relevage. )
merci a vous
- TooShort
- Membre Elite
- Véhicule : BMW 525xd E61
- Code VIN :
Re: Niveau de gasoil défaillant E39 525 tds
Salut,
Problème bien connue sur les E39 phase1 comme sur les E36 d’ailleurs, le problème vient de la jauge de carburant qui avec le temps devient imprécise voir inopérante !
Parfois elles sont réparables. Si elle est défectueuse (mesure de la résistance est infinie sur les deux pins de la prise) Tu peux tenter de ressouder les deux pins si toutefois elle commence ou sont arrachées (voir photo)
Autrement il faudra la remplacer tout simplement

Problème bien connue sur les E39 phase1 comme sur les E36 d’ailleurs, le problème vient de la jauge de carburant qui avec le temps devient imprécise voir inopérante !
Parfois elles sont réparables. Si elle est défectueuse (mesure de la résistance est infinie sur les deux pins de la prise) Tu peux tenter de ressouder les deux pins si toutefois elle commence ou sont arrachées (voir photo)
Autrement il faudra la remplacer tout simplement

-
- Membre actif
- Véhicule : 525 tds
- Code VIN : 0bs2199
sa marche merci a toi petite question il sagit de quelle pompe sur la photo pompe de gavage coter droit (passager) ou celle derdiere le siege conducteur? merci a toi
- TooShort
- Membre Elite
- Véhicule : BMW 525xd E61
- Code VIN :
Il va de sois qu’il faut tester les deux capteurs de niveau, le droite et le gauche car a mon avis tu n’en a qu’un seul en rade.
Bon dimanche
Bon dimanche