Problème direction assistée

Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)
Répondre
jeje1000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : bmw e81
Code VIN : VL86078

Problème direction assistée

Message par jeje1000 »

bonjour
alors voila d'habitude j'essai de me débrouiller seul mais la je lance une bouteille a la mer

cela fait un moment que je roule sans direction assistée (elle a commencer a dèconner et revenir jusqu'à ce qu'elle ne fonctionne plus du tout )

j'ai changé la crémaillère et toujours pas de direction assistée

maintenant que j'ai ista je peut dire que c'est le capteur de couple qui renvoi 0newton quand on tourne le volant le capteur d'angle lui fonctionne vu qu'il est en haut de la colonne
j'ai verifié la resistance entre les deux fils can h et low et j'ai 60 donc cela me parait bon. j'ai remarqué cependant je n'ai pas de 5 v vers le capteur de couple

a votre avis la cremaillere d'occas est aussi dans le sac ou ca peut venir d'une infos d'un autre boitier que l'eps recoit qui pourrais poser probleme ?

remarque : sur ista ca dit que la connecteur comporte 4 fils mais dans la vraie vie il n'y a que 2 fils (le vert sur la borne 5 et le marron sur la borne 2 et ca sur les deux cremailleres)

Image
Logann
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : BMW 330D E46, BMW 320i F30
Code VIN :

Re: Problème direction assistée

Message par Logann »

Slt,

Je penses que tu as en partie mis le doigt sur le problème, il n’est pas normal que le capteur de couple n’est pas de 5v .

Les capteurs de couple et/ou d'angle sont des composants conçus pour détecter le couple et/ou la position du volant afin de réguler avec précision les systèmes de direction assistée électronique (EPS) . Donc si il n’envoie pas d’informations à l’EPS ce n’est pas étonnant que tu n’est pas de direction assistée.

Regarde de ce côté là, il y a fort à parier que quelques choses ne vas pas , faisceau électrique ou même le capteur de couple lui même en rade.

Bon courage 😉
jeje1000
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par jeje1000 »

merci pour l'intervention

question ? si je fourni moi meme le 5 v d'une alimentation exterieur et que le capteur donne toujours 0 newton la je pourrais me dire la cremaillere est hs enfin le capteur de couple et je vais mettre un pain a celui qui me l'a vendu comme nickel ^^
Bon par contre si l'EPS ne donne pas les 5v bah c'est aussi l'ensemble a changer
car la j'ai l'impression que c'est le modul eps qui donne pas le 5v
mais les boitiers en amont ne donne aucune erreur donc eps hs ?
Où est ce qu'un des boitiers en amont ne donne pas d'infos pour déclencher la direction assistée ( la c'est une supposition car le can h et l c'est nouveau pour moi et je connais pas comment contrôler )

quoi qu'il en soit j'ai l'impression que la cremaillere est a changer

Bon j'ai démonté l'ancienne crémaillère et si des fois des personnes veulent savoir à quoi ressemble l'EPS sur nos bmw
Bah voilà
Il y a un espèce de gel collant comme du slime sur tout les composants
Image
jeje1000
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par jeje1000 »

bonjour a tous sujet clos
j'ai trouve une autre cremaillere et cette fois la serie 1 ne fait plus option muscu

me reste a aller coller une tarte dans la gu... au fumier qui m'as vendu la premiere
Répondre

Retourner vers « BMW série 1 (E8x) »