bonjour,
je suis tout nouveau sur ce forum et je m'excuse d'avance si le sujet a déjà été abordé ou traité.
je suis l'heureux propriétaire d'une bmw e91 de 140000 km de 2012, que je souhaite garder le plus longtemps possible.
suite à un bourdonnement bizarre (suite à une permutation de roue) j'ai emmené la voiture à une concession bmw pour un diagnostic.
ils m'annoncent arbre de transmission et pont arrière à changer, car signes de corrosions. (devis 4000 euros)
je devais partir en vacances, donc je repars avec un devis et je laisse la voiture chez ma mere, qui en profite pour l'amener à un autre garagiste qui l'essaye, contrôle visuellement sans démonter, et dit que selon lui, rien ne justifie les travaux.
je précise qu'après avoir recontroler les roues et suite à une nouvelle permutation (pneus été) je n'ai plus du tout le bourdonnement, je pense que j'avais mal fixé une des roues la première fois.
j'ai pris rdv chez un autre garagiste qui va me donner un troisième avis, et qui en profitera pour me remplacer un phare et les plaquettes.
Pensez vous que la concession BM pousse un peu à la conso ou excès de zèle?
avez vous déjà rencontré ce genre de problème sur vos véhicules?
merci d'avance de vos avis et expertises sur le sujet.
arbre de transmission et pont
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : bmw (e91) 318i
- Code VIN :
- Logann
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW 330D E46, BMW 320i F30
- Code VIN :
Re: arbre de transmission et pont
Ben oui BMW a vu le "bon" client arriver, si ton problème a disparu ne cherche pas plus loin. Certainement qu’en permutant tes roues elles devaient avoir une usure différentes ou bien comme tu le penses tu les avais mal fixées.
Chez BMW comme chez les autres il y a des mauvaises concessions et des meilleures. Tu sais à quoi t’en tenir!
Concession BMW n’est pas forcément gage de qualité et d’honnêteté.
Chez BMW comme chez les autres il y a des mauvaises concessions et des meilleures. Tu sais à quoi t’en tenir!
Concession BMW n’est pas forcément gage de qualité et d’honnêteté.
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : bmw (e91) 318i
- Code VIN :
Re: arbre de transmission et pont
A 250 euros le diagnostic ça fait cher.... bref. si le troisième avis me dit que c'est ok, j'arrête les frais