Série 5 Touring ou série 3 GT ?

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (F30 2011—> fin 2018) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Nouch77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW F11
Code VIN :

Série 5 Touring ou série 3 GT ?

Message par Nouch77 »

Bonjour a tous

Je vais faire en Mai l'acquisition de ma première BMW.
Nous sommes une famille de 5 personnes et sa sera notre véhicule principal.
Mon choix était au départ sur une série 5 Touring mais l'un de vous m'as parler de la GT et là le doute s'est bien installé 😂
Le coffre de la GT est pratiquement le même que la Touring et le prix est plus abordable sur une GT (série 3).
La seule chose dérangeante est la place centrale arrière (3 enfants dont 2 ados).
Avez vous déjà eu l'occasion de faire de long trajet dans ce type de voiture ?
Avez vous des retours sur des problèmes sur ce model ?
Et j'aimerais un conseil aussi sur la motorisation et la boite auto: apparemment plus ont monte en puissance et moins la boite auto est conseillée ?(casse)
Quel est d'après vous la motorisation la plus fiable (a part le 6 cylindre car sa rentre pas dans mon budget, j'aimerais quelle est pas plus de 160 000 Kms car je veut la garder assez longtemps).
Mon budget est d'environ 15 000 euros.

Merci pour votre aide
Bimmer52
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : 530xd G31
Code VIN :

Re: Série 5 Touring ou série 3 GT ?

Message par Bimmer52 »

Bon on ne va pas ce voiler la face la GT il faut aimer… Après en ce qui me concerne j’irai vers un F11 mais c’est très subjectif vu que je trouve moche la GT qui plus est en série 3 . D’ailleurs elle est difficile à trouver en occasion.

Après moi je suis plutôt boite manuelle car plaisant et surtout beaucoup plus fiable mais voila cela ne représente plus qu’une infime partie des occasions récentes. Après tu nous as pas dit si tu préfères un diesel ou une essence 46*

Dans ta fourchette de prix en diesel ce sera plutôt 520d 184 ça ou 525d 218cv en essence tu pourras trouver plus puissant. Surtout un entretien irréprochable et tout devrait bien ce passer.

Je le répète encore si la 3GT te plaît ne t’en prive pas ce sera une excellente auto mais bon il faut accrocher.

Bonne recherche 😉
Nouch77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Code VIN :

Message par Nouch77 »

Merci pour ta réponse Bimmer52

Je recherche en diesel.
Les GT ne me déplaisent pas plus que ca mais je sais que peut de personnes aiment sont look.
ma principale inquiétude est la place a l' arrière avec mes 3 enfants (surtout la place du milieu).
Bimmer52
Membre Assidu
Membre Assidu
Code VIN :

Message par Bimmer52 »

Ah ok, alors pourquoi ne vas tu pas en voir une en concession occasion pour te faire une idée de la place du milieu ? Cela ne coute rien */c1
Tu aura un peu plus de place dans une f11 niveau largeur et en place pour les jambes mais en plus sur nos BM il y a le tunnel de transmission à ne pas oublier, c’est donc plus une place enfant qu’adulte.
Mais comme je te le disais plus haut, rien ne t’empêche d’essayer les deux pour comparer. *98/
Nouch77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Code VIN :

Message par Nouch77 »

En regardant bien j'ai vraiment du mal a voir la différence entre une GT 3 et GT 5
l'espace a l intérieur a l'air vraiment identique
Nouch77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Code VIN :

Message par Nouch77 »

C'est vrai je vais aller voir sur place.
Merci pour ces conseils
Bimmer52
Membre Assidu
Membre Assidu
Code VIN :

Message par Bimmer52 »

Tu as raison rien ne vaut un vrai coup d’œil !

En plus les photos aplatissent la réalité donc rien ne vaut une visite en réel pour te rendre compte.

*11*
Nouch77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Code VIN :

Message par Nouch77 »

Oui c est sur
Avez vous un retour d info sur les 520d ?
J ai pu lire sur différent site qu il y avais des soucis dessus et que c était un peu moins fiable ?
PlumeVendest
Top Membre
Top Membre
Véhicule : Bmw (E90) 330I
Code VIN : KC23143

Message par PlumeVendest »

Bimmer52 a écrit : 26 mars 2025 11:09 Ah ok, alors pourquoi ne vas tu pas en voir une en concession occasion pour te faire une idée de la place du milieu ? Cela ne coute rien */c1
Tu aura un peu plus de place dans une f11 niveau largeur et en place pour les jambes mais en plus sur nos BM il y a le tunnel de transmission à ne pas oublier, c’est donc plus une place enfant qu’adulte.
Mais comme je te le disais plus haut, rien ne t’empêche d’essayer les deux pour comparer. *98/
Place aux jambes j'en doute fortement ! ;) La série 3 GT est une caisse de limousine, vendue à la base en chine.
D'ici 1 semaine je vais regarder pour prendre les mesures entre la mienne et la F11 de mon voisin pour voir.*

Ma proposition tiens toujours Nouch ;)
Nouch77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Code VIN :

Message par Nouch77 »

Merci plumevendest

Ce qui me
Préoccupe le
Plus à l arrière c est fait de pouvoir installé tranquillement 3 enfants dont 2 ados et la place que prend la transmission sur le siège du milieu
Sinon à part ça la GT me
Conviens bien
Je t ai envoyé un message en privé plumevendest 😉
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (F30) »