Vibrations de habitacle/plancher au dela des 110 km/h
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Vibrations de habitacle/plancher au dela des 110 km/h
Bonjour a tous,
Cela fait maintenant depuis juin (2024) que j'ai commencer a ressentir des vibrations dans l'habitacle et dans le volant lorsque je roule entre 110 et 130 km/h, au delà des 140 je ne ressens plus rien, au part c'était assez léger mais ca s'est accentuer avec le temps.
Suite au passage du CT en juillet dernier un jeu a été constaté au niveau du bras de suspension droit, j'ai donc remplacer les deux bras avant ainsi que les disques avant, silentblocs de barre stab et les biellettes de barre stab. (parallélisme compris)
Cela n'a quasiment rien changer aux vibrations.
En septembre je me suis procuré des nouvelles jantes (c'était prévu avant le problème des vibrations) en espérant que le problème venait peut être des anciennes jantes. Je me suis au moins débarrassé des vibrations au volant (pas entièrement) mais les vibrations au plancher/habitacle sont toujours présentes.
Ainsi j'ai récemment changer le flector de transmission + palier intermédiaire et le problème subsiste encore.
Le flector du pont est encore en bon état c'est pourquoi j'ai pensé aux silentblocs a l’arrière mais je veux avoir un avis la dessus avant d'entamer un changement.
Il y a également un étrange phénomène qui s'est produit la semaine dernière car n'ayant pas roulé pendant 1 semaine, lorsque j'ai repris la route magiquement les vibrations ne se fessait presque plus ressentir pendant 2 jours et voila qu'au 3 jour elles étaient de retour.
Merci d'avance pour vos contributions.
Cela fait maintenant depuis juin (2024) que j'ai commencer a ressentir des vibrations dans l'habitacle et dans le volant lorsque je roule entre 110 et 130 km/h, au delà des 140 je ne ressens plus rien, au part c'était assez léger mais ca s'est accentuer avec le temps.
Suite au passage du CT en juillet dernier un jeu a été constaté au niveau du bras de suspension droit, j'ai donc remplacer les deux bras avant ainsi que les disques avant, silentblocs de barre stab et les biellettes de barre stab. (parallélisme compris)
Cela n'a quasiment rien changer aux vibrations.
En septembre je me suis procuré des nouvelles jantes (c'était prévu avant le problème des vibrations) en espérant que le problème venait peut être des anciennes jantes. Je me suis au moins débarrassé des vibrations au volant (pas entièrement) mais les vibrations au plancher/habitacle sont toujours présentes.
Ainsi j'ai récemment changer le flector de transmission + palier intermédiaire et le problème subsiste encore.
Le flector du pont est encore en bon état c'est pourquoi j'ai pensé aux silentblocs a l’arrière mais je veux avoir un avis la dessus avant d'entamer un changement.
Il y a également un étrange phénomène qui s'est produit la semaine dernière car n'ayant pas roulé pendant 1 semaine, lorsque j'ai repris la route magiquement les vibrations ne se fessait presque plus ressentir pendant 2 jours et voila qu'au 3 jour elles étaient de retour.
Merci d'avance pour vos contributions.
- Bimmer52
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Re: Vibrations de habitacle/plancher au dela des 110 km/h
Hello
Tes nouvelles jantes ont bien été équilibrées ? Les pneus n’ont aucunes déformations ?
Autrement tu as changé pratiquement tous ce qui pourrait être soupçonnable. Le joint homocinétiques est-il en bon état ?
Pour ce qui est des Silentblocs de pont oui cela pourrait faire vibrer la caisse, c’est donc à vérifier!
Ce qui est finalement bizarre c’est que cela soit estompé après 1 semaines d’arrêt… Ça c’est étrange !
Tes nouvelles jantes ont bien été équilibrées ? Les pneus n’ont aucunes déformations ?
Autrement tu as changé pratiquement tous ce qui pourrait être soupçonnable. Le joint homocinétiques est-il en bon état ?
Pour ce qui est des Silentblocs de pont oui cela pourrait faire vibrer la caisse, c’est donc à vérifier!
Ce qui est finalement bizarre c’est que cela soit estompé après 1 semaines d’arrêt… Ça c’est étrange !
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Re: Vibrations de habitacle/plancher au dela des 110 km/h
Bonsoir
J’ai fais équilibré les jantes 2 fois par des garagistes de confiance et les 4 jantes étaient à 0, ils m’ont également confirmé que ni les jantes ni les pneus étaient déformés.
Pour ce qui est du joint homocinétique je ne sais trop ce que c’est, ça se trouve au niveau du pont c’est ca?
De toute façon il faut que je check l’état des Silentblocs j’en profiterai pour vérifier le joint homocinétique si c’est au même endroit.
Merci de ton retour !
J’ai fais équilibré les jantes 2 fois par des garagistes de confiance et les 4 jantes étaient à 0, ils m’ont également confirmé que ni les jantes ni les pneus étaient déformés.
Pour ce qui est du joint homocinétique je ne sais trop ce que c’est, ça se trouve au niveau du pont c’est ca?
De toute façon il faut que je check l’état des Silentblocs j’en profiterai pour vérifier le joint homocinétique si c’est au même endroit.
Merci de ton retour !
- PlumeVendest
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Re: Vibrations de habitacle/plancher au dela des 110 km/h
Tu le précise pas alors je demande au cas où, mais tu as bien refait un parallélisme suite au remplacement des tes jantes ?
Sinon la seule pièce du train avant que t'as pas remplacé, qui pourrai être responsable de vibrations et que je pourrais imaginer avoir un comportement différent après un arrêt prolongé , ce serait les amortisseurs, qui se serait écrasés davantage à l'arrêt.. pourquoi pas..
Sinon la seule pièce du train avant que t'as pas remplacé, qui pourrai être responsable de vibrations et que je pourrais imaginer avoir un comportement différent après un arrêt prolongé , ce serait les amortisseurs, qui se serait écrasés davantage à l'arrêt.. pourquoi pas..
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Re: Vibrations de habitacle/plancher au dela des 110 km/h
Bonjour,
Oui j'ai justement attendu d'avoir les nouvelles jantes pour faire le parallélisme.
Pour les amortisseur la machine au CT indique qu'ils sont en bon état et mon mécano m'a indiquer la même chose.
C'est pour ça que je pense que ça vient de l’arrière.
Oui j'ai justement attendu d'avoir les nouvelles jantes pour faire le parallélisme.
Pour les amortisseur la machine au CT indique qu'ils sont en bon état et mon mécano m'a indiquer la même chose.
C'est pour ça que je pense que ça vient de l’arrière.