E36 coupé suite à un vol, la portière passager ne s'ouvre plus

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E36) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
millencid
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : 323i e36 coupé
Code VIN : EP44761

E36 coupé suite à un vol, la portière passager ne s'ouvre plus

Message par millencid »

Bonjour à tous,

Je possède cette 323i E36 coupé depuis 6 ans. L'année dernière je l'ai emmené chez un garagiste suite à une casse moteur afin de le changer. Sauf que ce garage me l'a volé et 3 mois plus tard je l'a retrouve vers un lotissement moteur toujours cassé (alors que j'avais déjà payé pour un nouveau moteur...).

La voiture est donc chez moi et je commence gentiment à m'en occuper afin de changer le moteur moi-même.

Sauf que je découvre que la portière passager ne s'ouvre plus, je précise que je n'avais qu'une seule télécommande pour la centralisation (Cobra II) et je l'ai laissé au garage...

Le loquet de verrouillage porte reste en bas, la serrure ne fonctionne plus et après avoir enlevé le panneau de porte et tiré sur la barre métallique il ne se passe rien.

Je ne sais vraiment pas ce qu'ils ont fait, d'où la difficulté pour moi de réparer.
Ca sent le problème électrique, j'ai lu sur d'autres sujets qu'ils fallait débrancher le moteur de verrouillage, j'ai lu aussi qu'il fallait brancher les deux prise de batterie afin de réinitialiser le boitier.

J'avoue être perdu, si vous avez des conseils je suis preneur.

Merci d'avance.
Logann
Membre actif
Membre actif
Véhicule : BMW 330D E46, BMW 320i F30
Code VIN :

Re: E36 coupé suite à un vol, la portière passager ne s'ouvre plus

Message par Logann »

Tu peux effectivement commencer par débrancher la batterie et ensuite faire toucher les deux bornes débrancher ensemble pour tenter un reset, ça ne coûte rien !

Tu peux également regarder si ton boitier de centralisation qui sur E36 si mes souvenirs son bon se trouve derrière la boite à gants, voir si il est alimenté ?

Après tu as peut être un soucis au niveau de la commande électrique de porte (pièce 9) mais ce qui est bizarre c’est que tu n’est aucune réaction quand tu tourne la clé, le moteur est peut être hs, il se trouve au niveau de la serrure.

Il va peut être falloir démonter tout pour approfondir le problème.

Image
millencid
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : 323i e36 coupé
Code VIN : EP44761

Re: E36 coupé suite à un vol, la portière passager ne s'ouvre plus

Message par millencid »

Salut,

Merci de ta réponse, effectivement j'ai tenté en laissant toucher les 2 bornes, puis j'ai tourné la clé dans la serrure, et ça a fonctionné.
je ne sais pas si c'est lié mais en tout cas j'ai réussi à ouvrir cette porte **//5

Concernant ce boitier je ne savais pas que c'était celui de la centralisation, je regarderai semaine prochaine si je vois de l'alimentation car je sent que plus tard ça va coincer, j'ai retrouvé une télécommande mais elle n'a pas l'air d'être synchronisée (c'est peut-être pour cette raison que je ne m'en servais pas). Je vais essayer de me renseigner s'il y a pas une astuce pour synchroniser le tout.

Merci à toi */c1

Je pense créer de nouveaux sujets à l'avenir car il y a pas mal de choses à changer sur cette voiture (moteur, boite pont...).
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E36) »