Salut Pilou,
Pour le premier code défaut 1F2505 c’est certainement un bug!
As-tu tu fait une modification quelconque sur la voiture, nouveau système multimédia, pose d’un attelage, remplacé un module … ?
Pour le second code défaut 101F01, le défaut est détecté lorsque le débit massique calculé sur le papillon des gaz dépasse de 65 % le débit massique calculé dans les cylindres de la rangée de cylindres 1.
Cause possible du défaut :
- Valeur mesurée de la pression du collecteur d'admission (absolue) trop élevée
- Prise d’air, collecteur d'admission/carter moteur
- Angle du papillon défectueux
- Capteur de pression défectueux
Ce code ne donne pas lieu à symptômes, en gros pas d’anomalie remarquable sur le fonctionnement moteur.
Tu peux avoir éventuellement le voyant d'avertissement d'émission ECE allumé mais pas obligatoirement.
Action possible :
- Vérifier le faisceau de câbles entre le DME et le capteur de pression d'air de suralimentation et de pression du collecteur d'admission
- Vérifier le système d'admission et le carter pour détecter les fuites
- Apprendre les arrêts du papillon des gaz avec ISTA
Voilà ce j’ai trouvé et ce que je peux t’en dire
