Bonjour,
J'ai un problème depuis peux, sur le coffre de ma BMW E93 320d cabriolet, année 2010-2013. Le coffre ne se ferme plus correctement et donc le toit ne peux plus s'activer. J'ai réussi à voir le moteur, mais, sans rentrer dans les détails et dévisser la totalité des composants, je joint une petite video afin de bien expliquer le problème. d'habitude le coffre se ferme par une 'aspiration' automatique sans l'avoir forcer.
[E93] Problème de coffre qui ne ferme plus correctement (soft-close)
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW E93 320d
- Code VIN : J033555
[E93] Problème de coffre qui ne ferme plus correctement (soft-close)
- Fichiers joints
-
- IMG_9101.mov
- photo du moteur
- (5.9 Mio) Téléchargé 5 fois
-
- vidéo
- IMG_9100.jpeg (152.14 Kio) Vu 226 fois
- Logann
- Membre actif
- Véhicule : BMW 330D E46, BMW 320i F30
- Code VIN :
Re: [E93] Problème de coffre qui ne ferme plus correctement (soft-close)
Slt,
Un problème connue sur les cab E9x, il faudrait regarder si tu n’a pas de fils coupés sur un des 2 micro-switch des clanches de serrures droite et gauche du système soft-close.
Le problème vient du fait que les fils sont trop rigide et se coupent avec le temps. Les moteurs du système "soft-close" pivotent sur eux mêmes et cela sollicite les câbles des 2 micro-switches à chaque ouverture du coffre.
Il y a une vidéo (qui ne parle pas de ça) ou tu vois bien l’action et les micros-switch. Il faudra démonter tout le système pour vérifier l’intégrité des câbles des 2 micros-switch.
Tiens nous au courant
Un problème connue sur les cab E9x, il faudrait regarder si tu n’a pas de fils coupés sur un des 2 micro-switch des clanches de serrures droite et gauche du système soft-close.
Le problème vient du fait que les fils sont trop rigide et se coupent avec le temps. Les moteurs du système "soft-close" pivotent sur eux mêmes et cela sollicite les câbles des 2 micro-switches à chaque ouverture du coffre.
Il y a une vidéo (qui ne parle pas de ça) ou tu vois bien l’action et les micros-switch. Il faudra démonter tout le système pour vérifier l’intégrité des câbles des 2 micros-switch.
Tiens nous au courant