Gros bruit à la décélération -118d-
Posté : 01 mars 2025 23:27
Bonjour, bonsoir
Je vous explique mon problème. Je viens de rentrer de mes vacances au ski, je suis parti en voiture. Bref, des vacances sympathiques. J’ai effectué environ 800-900 km en une semaine.
Sur le retour, j’ai commencé à entendre un bruit de plus en plus fort après le relâchement de l’accélérateur. Comme si deux pièces de métal se frottaient entre elles. Je ne suis pas spécialiste, d’où mon post pour demander de l’aide.
La voiture se porte bien, aucune perte de puissance. Quand j’accélère, elle répond bien, bref, je roule encore. Pour l’instant, je ne fais que de petits trajets en attendant de savoir exactement ce que cela pourrait être.
On m’a déjà demandé si j’avais des points durs dans l’embrayage ou un bruit particulier, mais non, rien. On m’a parlé d’un problème possible avec le flector. Après quelques recherches sur internet pour comprendre ce que c’est, je ne vois pas trop comment cela pourrait produire ce bruit. Après, je ne suis pas spécialiste, donc c’est peut-être ça aussi.
Vous trouverez la vidéo en pièce jointe.
Dans celle-ci, j’accélère doucement puis je relâche simplement l’accélérateur, et vous pouvez entendre ce bruit métallique. À noter que j’ai remarqué que le bruit est uniquement présent lorsqu’une vitesse est enclenchée. Au point mort, quand je monte dans les tours, je n’ai aucun bruit à part celui du 4 cylindres. Cela peut être une piste ?
Autre info : ce bruit, je l’entends surtout quand je passe de la 3e à la 2e, par exemple avant de m’arrêter à un feu. J’utilise le frein moteur, et c’est à ce moment que le bruit est le plus fort. Je l’entends aussi quand je passe de la 4e à la 3e, mais moins fort. Moins je vais vite en petite vitesse, plus j’entends le bruit fort quand je relâche l’accélérateur.
Merci aux personnes qui me liront et qui m’aideront car honnêtement je suis un peu perdu.
Le but de mon post est surtout de savoir si la réparation vaut le coup ou pas du tout.
Cordialement.
Je vous explique mon problème. Je viens de rentrer de mes vacances au ski, je suis parti en voiture. Bref, des vacances sympathiques. J’ai effectué environ 800-900 km en une semaine.
Sur le retour, j’ai commencé à entendre un bruit de plus en plus fort après le relâchement de l’accélérateur. Comme si deux pièces de métal se frottaient entre elles. Je ne suis pas spécialiste, d’où mon post pour demander de l’aide.
La voiture se porte bien, aucune perte de puissance. Quand j’accélère, elle répond bien, bref, je roule encore. Pour l’instant, je ne fais que de petits trajets en attendant de savoir exactement ce que cela pourrait être.
On m’a déjà demandé si j’avais des points durs dans l’embrayage ou un bruit particulier, mais non, rien. On m’a parlé d’un problème possible avec le flector. Après quelques recherches sur internet pour comprendre ce que c’est, je ne vois pas trop comment cela pourrait produire ce bruit. Après, je ne suis pas spécialiste, donc c’est peut-être ça aussi.
Vous trouverez la vidéo en pièce jointe.
Dans celle-ci, j’accélère doucement puis je relâche simplement l’accélérateur, et vous pouvez entendre ce bruit métallique. À noter que j’ai remarqué que le bruit est uniquement présent lorsqu’une vitesse est enclenchée. Au point mort, quand je monte dans les tours, je n’ai aucun bruit à part celui du 4 cylindres. Cela peut être une piste ?
Autre info : ce bruit, je l’entends surtout quand je passe de la 3e à la 2e, par exemple avant de m’arrêter à un feu. J’utilise le frein moteur, et c’est à ce moment que le bruit est le plus fort. Je l’entends aussi quand je passe de la 4e à la 3e, mais moins fort. Moins je vais vite en petite vitesse, plus j’entends le bruit fort quand je relâche l’accélérateur.
Merci aux personnes qui me liront et qui m’aideront car honnêtement je suis un peu perdu.
Le but de mon post est surtout de savoir si la réparation vaut le coup ou pas du tout.
Cordialement.