Problème calibration capteur angle de volant

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
polo42320
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW (E46) 318i 2002
Code VIN :

Problème calibration capteur angle de volant

Message par polo42320 »

Bonjour à tous,

j'ai dernièrement changer le boitier abs de ma e46 318i puis coder sur nsc expert viens ensuite le moment ou je passe sur inpa afin de regarder les codes erreurs l'un des codes me demande de faire la calibration de l'angle de volant .

Hors, sur le main menu je n'ai rien pour le faire ... j'ai pu voir sur une vidéo youtube le bonhomme faire shift f4 sur le main menu mais moi il n'y a rien .... la case est vide j'ai aussi un message erreur au lancement de inpa qui m'annonce un problème de compatibilité, mon problème viens t'il de ma version logiciel ?

Cordialement, Sébastien.
Bimmer52
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : 530xd G31
Code VIN :

Re: Problème calibration capteur angle de volant

Message par Bimmer52 »

Normalement pour calibrer le capteur d’angle de braquage, tu n’à qu’à braquer complètement à droite et ensuite à gauche jusqu’en buté .
polo42320
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Code VIN :

Message par polo42320 »

Bimmer52 a écrit : 01 mars 2025 14:23 Normalement pour calibrer le capteur d’angle de braquage, tu n’à qu’à braquer complètement à droite et ensuite à gauche jusqu’en buté .
bonjour,

Juste en mettant le contact?
TooShort
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : BMW 525xd E61
Code VIN :

Message par TooShort »

polo42320 a écrit : 14 mars 2025 09:46
Bimmer52 a écrit : 01 mars 2025 14:23 Normalement pour calibrer le capteur d’angle de braquage, tu n’à qu’à braquer complètement à droite et ensuite à gauche jusqu’en buté .
bonjour,

Juste en mettant le contact?
Contact mis et même moteur tournant, tu pars du milieu tu vas complètement d’un côté jusqu’en butée et tu retourne de l’autre jusqu’à une nouvelle fois en buttée 😉

Si cela ne fonctionne pas (ça arrive) il y a une procédure à effectuer via ISTA :

• Connectez le véhicule au système de diagnostic ou à la station de service logicielle.
• Sélectionnez et effectuez le réglage du capteur d'angle de braquage sous Fonctions de service.

*44*
polo42320
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Code VIN :

Message par polo42320 »

Bonjour,

j'ai essayer sa ne marche pas avec contact.

sur ista d ou p?

avec delphi ça ne marche pas non plus vu que j'ai deux autres codes erreurs (qui n'on rien à voir pourtant) il ne veut pas lancer la calibration *64*

j'ai envi de pleurer mdr j'ai ce voyant sur tableau de bord qui me ronge merci en tout cas pour votre retour **1
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »