Petite question sur l’EGR ?

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)
states
Membre actif
Membre actif
Véhicule : E91 320D
Code VIN :

Petite question sur l’EGR ?

Message par states »

Salut tout le monde

J'ai une petite question au sujet de la vanne egr ²²9 bien sûr je les supprimer mécaniquement car énormément de problème trou dans l accélération poubelle **1
Je les fais enlever dans l ecu mais quand je la débranche électronique a la fiche plus de pêche un veau cela est dû quoi vu qu'elle est désactivée partout 46*
states
Membre actif
Membre actif
Code VIN :

Re: Petite question sur l’EGR ?

Message par states »

Et depuis ça l'ordinateur de bord me dit que je consomme entre 8 a 9 l contre 6 l que je faisais ²2 46*
states
Membre actif
Membre actif
Code VIN :

Message par states »

Aujourd'hui se matin il fait -2 j suis a 9,8l et au ralenti 9,6 un peux beaucoup j été a 6l d'où vient cette consommation excessive ?
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
Véhicule : Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN :

Message par Dcx »

Bonjour States.

Tu as fait le calcule de ta consommation réel non celle fournie par l’odb ?

Sont-elles différentes ?
states
Membre actif
Membre actif
Code VIN :

Message par states »

Bonjour merci pour la réponse

Pas encore j'avais juste l essence pour faire plus ou moins 150 km je verrai se que je ferais avec mais l'ordinateur de bord m dit presque 10l/100km c'est un peux beaucoup voir énorme en roulant normal ou je suis a 6l ou j été la ²2
states
Membre actif
Membre actif
Code VIN :

Message par states »

Il me rester 3/4 de Benz de la première barre j'ai fait 150km se qui me paraît normal la consommation instantané m affiche presque 7 a 8 l en roulant en ligne droite un peux plus et se matin je suis a 10,6l/100 d ou vient se problème ²2
TooShort
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : BMW 525xd E61
Code VIN :

Message par TooShort »

Salut,

Le fait d’avoir touché à l’EGR y est certainement pour quelque chose, encore une fois il faut calculer sa consommation en réel et ne pas ce fié à l’ODB !!! Sinon tu pars sur une éventuelle pannes ou problème qui n’existe peut-être pas *64*

Regarde ce sujet ➡️ viewtopic.php?t=128693
states
Membre actif
Membre actif
Code VIN :

Message par states »

Merci pour la réponse

C'est possible que sa donnerait une fausse consommation a se point là je vais vérifier attendre que la jauge soit a 0km je mettrai que 10€ de Benz pour voir ça car là pour une 320d 10l/100km ²7
TooShort
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : BMW 525xd E61
Code VIN :

Message par TooShort »

Un consommation moyenne réel ne se calcule pas avec 10€ de gasoil !! Mais se fait sur 2 à 3 pleins de carburant.
Relèves d’abord la quantité d’essence que tu as mis dans ton véhicule. Ensuite, fait de même avec la distance parcourue depuis le dernier plein. Il ne te reste qu’à appliquer une règle de trois pour déterminer ta consommation.

Exemple **1 : Tu avais mis 34,75 litres de carburant, après avoir roulé sur 395,6 kilomètres. Donc, 34,75 multiplié par 100 divisé par 395,6 = 8,78 L/100 km. (Ça va, je ne t’ai pas perdu *008 )

Répètes l’exercice plusieurs fois en comparant avec les lectures du tableau de bord. Si les chiffres concordent assez souvent (sur deux ou trois plein de carburant), tu pourra alors faire confiance à ton indicateur de consommation de carburant et ne plus t’embêter avec les mathématiques et surtout changer inutilement d’éventuelles piece par erreur.
states
Membre actif
Membre actif
Code VIN :

Message par states »

Mon alternateur vient juste de me lâcher *br* *br* ²²9
Répondre

Retourner vers « BMW Série 3 (E90) »