Voyant moteur ne s'allume pas à la mise du contact : Refus CT
Posté : 13 févr. 2025 10:56
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis conscient que c'est un sujet qui a déjà été abordé car moi-même j'ai longuement parcouru les forums français et étrangers pour essayer de trouver réponse à ce problème. Et curieusement... JAMAIS je n'ai pu lire la fin mot de l'histoire à ce propos.
Voici le détail de mon soucis.
Au CT la voiture ne passe pas car le voyant moteur de mon X5 e53 3.0D 2004 ne s'allume pas à la mise en contact.
Je précise deux hypothèses que j'ai déjà pu éliminer.
1. Le voyant LED n'est pas cramé car j'ai effectué le test caché des voyants du tableau de bord.
2. J'ai interchangé mon ECU avec un ECU acheté sur ebay aux mêmes références DDE. Et... pareil, ce voyant ne s'allume toujours pas.
VP performance qui m'a conseillé cette étape ultime d'interchanger les ECU, me précisent qu'ils ne voient pas quoi faire pour résoudre ce problème.
Rien ne semble déconnecté derrière les compteurs que j'ai démonté.
Quand à l'hypothèse d'un fusible je n'y crois pas trop car il n'y a pas de fusible exclusif à ce voyant.
J'ai alors pris RDV chez BMW pour une dernière chance de solutionner ce problème le 21 février.
Je suis conscient que c'est un sujet qui a déjà été abordé car moi-même j'ai longuement parcouru les forums français et étrangers pour essayer de trouver réponse à ce problème. Et curieusement... JAMAIS je n'ai pu lire la fin mot de l'histoire à ce propos.
Voici le détail de mon soucis.
Au CT la voiture ne passe pas car le voyant moteur de mon X5 e53 3.0D 2004 ne s'allume pas à la mise en contact.
Je précise deux hypothèses que j'ai déjà pu éliminer.
1. Le voyant LED n'est pas cramé car j'ai effectué le test caché des voyants du tableau de bord.
2. J'ai interchangé mon ECU avec un ECU acheté sur ebay aux mêmes références DDE. Et... pareil, ce voyant ne s'allume toujours pas.
VP performance qui m'a conseillé cette étape ultime d'interchanger les ECU, me précisent qu'ils ne voient pas quoi faire pour résoudre ce problème.
Rien ne semble déconnecté derrière les compteurs que j'ai démonté.
Quand à l'hypothèse d'un fusible je n'y crois pas trop car il n'y a pas de fusible exclusif à ce voyant.
J'ai alors pris RDV chez BMW pour une dernière chance de solutionner ce problème le 21 février.