Voyant moteur ne s'allume pas à la mise du contact : Refus CT

Postez ici tout les sujets concernant les outils diagnostics OBD, la lecture de défauts, la reprogrammation, le coding, logiciels de Diag, les modifications etc…
Répondre
Wars
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : X5 e53
Code VIN :

Voyant moteur ne s'allume pas à la mise du contact : Refus CT

Message par Wars »

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis conscient que c'est un sujet qui a déjà été abordé car moi-même j'ai longuement parcouru les forums français et étrangers pour essayer de trouver réponse à ce problème. Et curieusement... JAMAIS je n'ai pu lire la fin mot de l'histoire à ce propos.

Voici le détail de mon soucis.

Au CT la voiture ne passe pas car le voyant moteur de mon X5 e53 3.0D 2004 ne s'allume pas à la mise en contact.

Je précise deux hypothèses que j'ai déjà pu éliminer.

1. Le voyant LED n'est pas cramé car j'ai effectué le test caché des voyants du tableau de bord.
2. J'ai interchangé mon ECU avec un ECU acheté sur ebay aux mêmes références DDE. Et... pareil, ce voyant ne s'allume toujours pas.

VP performance qui m'a conseillé cette étape ultime d'interchanger les ECU, me précisent qu'ils ne voient pas quoi faire pour résoudre ce problème.

Rien ne semble déconnecté derrière les compteurs que j'ai démonté.

Quand à l'hypothèse d'un fusible je n'y crois pas trop car il n'y a pas de fusible exclusif à ce voyant.

J'ai alors pris RDV chez BMW pour une dernière chance de solutionner ce problème le 21 février.
TooShort
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : BMW 525xd E61
Code VIN :

Re: Voyant moteur ne s'allume pas à la mise du contact : Refus CT

Message par TooShort »

Salut Wars, pourrais-tu nous communiquer ton VIN s’il te plaît ? C’est pour connaître la date exacte de fabrication !

Le fait que le voyant moteur ne s’allume pas à la mise du contact est peut être tout à fait normale car avant ce n’était pas obligatoire, la fonction auto-test était suffisante.
Répondre

Retourner vers « Section Diagnostic / Reprogrammation »