[F30 335i N55] Consommation huile
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : Bmw 335i F30
- Code VIN :
[F30 335i N55] Consommation huile
Bonjour à tous,
Je viens d’acquérir une 335i N55 de 2012 qui était à un collègue et qui consomme en gros 1 litre d’huile tous les 2500km.
Elle a 100mkm, le joint de culasse et le turbo ont été fait chez BMW fin 2018 et c’est suite à cela qu’elle s’est mise à consommer plus d’huile. BMW dit qu’il y a une petite fuite d’huile au niveau des joints de queues de soupapes, mais je doute que ce soit que ça.
Pas de fuite au sol.
Si vous avez des idées, je suis preneur.
Merci à tous
Je viens d’acquérir une 335i N55 de 2012 qui était à un collègue et qui consomme en gros 1 litre d’huile tous les 2500km.
Elle a 100mkm, le joint de culasse et le turbo ont été fait chez BMW fin 2018 et c’est suite à cela qu’elle s’est mise à consommer plus d’huile. BMW dit qu’il y a une petite fuite d’huile au niveau des joints de queues de soupapes, mais je doute que ce soit que ça.
Pas de fuite au sol.
Si vous avez des idées, je suis preneur.
Merci à tous
- Bimmer52
- Membre Assidu
- Véhicule : 530d G31
- Code VIN :
Re: [F30 335i N55] Consommation huile
Hello,
Ta voiture fume t-elle bleu? En général quand les joints de queue de soupapes sont mort c’est le premier symptôme avec également une consommation d’huile accru du fait de l’écoulement de l’huile dans les chambres à combustion !

Ta voiture fume t-elle bleu? En général quand les joints de queue de soupapes sont mort c’est le premier symptôme avec également une consommation d’huile accru du fait de l’écoulement de l’huile dans les chambres à combustion !

-
- Nouveau Membre
- Véhicule : Bmw 335i F30
- Code VIN :
Non aucune fumée, ni à chaud, ni à froid…
- Bimmer52
- Membre Assidu
- Véhicule : 530d G31
- Code VIN :
Donc je serais bien curieux de savoir comment ils peuvent diagnostiquer un légère fuite sur les joints de queues de soupapes ! A mon avis cette hypothèse ne tient pas