Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
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J'ai un énorme soucis avec ma e91 de 2006 je suis tomber en panne du jour au lendemain je démarre de chez moi je vais a la pompe a deux minutes je l eteind je la rallume plus rien
Je regarde sur le net le peut être le boîtier cas2 HS et la maintenant black out total plus de jus nul part lampe verrouillage même quand j insert la clef d ou pourrai venir l problème j ai changer le relais 30g il cliquer mais rien ne fonctionne
Avant toutes chose et avant de remplacer un module CAS pour rien, je vais mettre un poste à moi qui date de l’année dernière pour un membre qui avait le même soucis et qui lui avait permis de le résoudre, c’est un problème connue sur les E9x.
Donc faudrait commencer par vérifier les connexions de la plaque du distributeur d’alimentation (plaque rouge sur la batterie) ainsi que la continuité de la masse chassis .
Ensuite il y a donc un problème connu sur toutes les E9X qui concerne le câble principal d’alimentation.
Le câble principal d’alimentation sortant de la batterie et passant sous toute la voiture jusqu’au moteur se détériore au niveau de la boite de fusible. Le problème peut apparaître selon le climat dans lequel vous évoluez entre 100000 et 300000 & + Kms. Le premier essai à faire est dessayer de trifouiller la boîte à gant voir si le courant revient mais attention si il revient ce n’est que temporaire, le mal est là !!
Les symptômes sont très variés selon l’état de la connectique. Le symptôme le plus clair est une perte TOTAL d’électricité dans la voiture. Vous ne pouvez plus ouvrir la voiture à distance, la voiture ne réagit plus à rien puis 30 minutes à quelques heures plus tard elle revient à l’origine.
Les seuls signes sont une horloge à 0 ou les voyant DSC, freins xdrive s’allumant en jaune après démarrage. Faire quelques dizaines de mètres en roulant semblent régler le problème. Autre symptômes c’est des codes en série que balance le DME ou bien une coupure définitive de l’alimentation de la voiture.
Le problème est que cette panne peut parfois apparaître quand vous roulez et la vous êtes très mal car vous n’avez plus rien, plus de freins, plus d’abs, plus de direction (electrique) et vous pouvez juste regardez ou va se cracher votre voiture.
Auparavant, c’était une opération hors de prix car le câble (en format longueur total)lui même était cher et il fallait pour ainsi dire démonter tout l’intérieur et une partie de l’espace moteur pour faire passer le câble (entre 2000 & 3000€ de réparation en concession)
BMW a heureusement fini par sortir uniquement le bout du câble qui pose problème et qui part de la boite à fusibles et qui est plus facilement accessible. Le cout du câble est moins de 100 euros, le remplacement prend max 2 heures si vous le faites vous même ( ce munir d’une pince à sertir les câbles).
•La référence OEM du câble de réparation est 61129312133
Par contre si vous faite entretenir votre véhicule chez BMW après la garantie, demandez qu’on vous offre la main d’œuvre (Un rappel a d’ailleurs eut lieu aux US). Attention, si vous rencontrez le problème et ne le traitez pas rapidement vous pouvez finir par griller plusieurs éléments du véhicule.
Le cable en question (gros câble rouge sur le côté droit de la boite à fusibles:
Et pour y accéder, il faut enlever la boîte à gant, en dessous il y a la fusebox. Il faut enlever le tout et sortir le tout comme le montre cette video:
En espérant que cela soit ça mais j’ai peu de doute